Prévention / Deux-Roues : 9.000 personnes sensibilisées par la piste d’éducation routière CRS/GEMA Prévention

La piste d’éducation routière CRS/GEMA Prévention vient de rendre son bilan 2010. L’opération organisée à travers la France visait à sensibiliser les adolescents aux risques des deux-roues.

En sillonnant la France de mars à novembre 2010, la piste d’éducation routière CRS/GEMA Prévention a proposé à près de 9.000 personnes une initiation pratique aux « bons gestes » de la conduite d’un deux-roues. Grâce à un circuit aménagé et une quinzaine de machines de 50 à 125 cm3, une dizaine de moniteurs CRS ont sensibilisé jeunes et moins jeunes aux spécificités de la conduite à deux-roues.

8.000 scolaires ont ainsi pu être confrontés aux dangers de la route, en s’essayant à la conduite. Ils ont également pu apprendre à se servir des commandes et à vérifier tous les éléments de sécurité d’une moto.

En tout, l’opération aura traversé 25 villes et une centaine d’enfants auront été récompensés par des équipements de sécurité offerts par GEMA Prévention (Casques, blousons et paires de gants) lors de remise de prix en présence des élus locaux (en 2010).