Prêt accession sociale : La ville de Toulouse s’assure avec Mutlog

La ville de Toulouse a choisi Mutlog, mutuelle spécialisée dans la protection des emprunteurs et notamment du logement, afin de garantir son prêt accession sociale (PAS), selon un communiqué.

Alors que les droits à prêts à taux zéro de l’Etat diminuent, la mairie de Toulouse a décidé de relancer son « prêt accession sociale : 1er logement » à l’attention des primo accédants toulousains. 

Après un appel d’offre, la ville de Toulouse a choisi la Mutuelle du logement Mutlog afin d’assurer ce prêt immobilier. La mutuelle adhérente à la Mutualité Française a ainsi été désignée pour intervenir en cas de décès, invalidité permanente totale et chômage.

Le PAS est un emprunt destiné aux ménages peu aisés et disponible sous condition de ressources, pour financer l’acquisition d’un bien immobilier. Particularité : le PAS adapte le niveau de ses mensualités à l’activité de l’emprunteur.  La perte d’emploi indemnisée est une nouvelle garantie que la mairie de Toulouse a décidé de mettre en place dans le cadre de son prêt.