Présidentielle 2012 : Ségolène Royal dénonce “une guerre” contre les complémentaires santé

Ségolène Royal, candidate à la primaire PS, a dénoncé vendredi l’alourdissement de la taxation des mutuelles, “six fois plus taxées que les grandes fortunes”, mesure qui fait partie du plan de rigueur du gouvernement qui poursuit “une guerre” contre les complémentaires santé.

Mme Royal dénonce “l’acharnement fiscal du gouvernement à l’égard des mutuelles de santé, qui ont été criblées de taxes depuis le début du quinquennat” dans un communiqué intitulé “les mutuelles de santé taxées 6 fois plus que les grandes fortunes”.

Cette mesure sera débattue mardi à l’Assemblée nationale dans le cadre de l’examen du collectif budgétaire qui comprend la première salve de mesures du plan de rigueur gouvernemental.

“Le gouvernement poursuit sa guerre contre les mutuelles en annonçant le 24 août dernier le doublement des taxes imposées en 2008”, écrit Ségolène Royal. “Au total, les taxes sur les mutuelles auront été multipliées par 20 en 4 ans, frappant de plein fouet les 38 millions de Français protégés par le secteur de santé mutualiste”, ajoute-t-elle.

Elle “en appelle à tous les parlementaires qui défendent les valeurs de progrès, pour qu’ils repoussent une mesure qui plongerait de nombreux Français modestes dans la précarité des soins”.

AFP, PARIS, 2 sept 2011

Que pensez-vous du sujet ?