Premier salon Santé Environnement à Paris du 15 au 17 mai

    salon-sante-environnement-70Le premier salon “Santé Environnement” se tiendra du 15 au 17 mai à l’espace Paris-Est de Montreuil, avec pour principal objectif d’informer et de sensibiliser les populations aux effets de l’environnement sur la santé, ont indiqué les organisateurs.

    Quelque 10.000 visiteurs sont attendus à ce salon gratuit et ouvert au public, organisé sous forme de conférences-débats et d’espaces d’animation pédagogiques.

    Quatre thématiques majeures ont été retenues: alimentation et santé, habitat et santé, énergies, transports et santé, nouvelles technologies et santé.

    Seront ainsi abordées la question des pesticides dans l’alimentation, les facteurs de l’obésité, les polluants chimiques et microbiologiques dans les logements, la qualité de l’air dans les lieux publics, les effets des nanoparticules et des rayonnements.

    A cette occasion, médecins, professeurs, experts et scientifiques issus de differents instituts de recherche (Inra, Inserm, CNRS etc.) échangeront avec le public.

    Pour en savoir plus : www.salon-sante-environnement.com