Pourquoi faire une formation à l’international ?

Et si vous faisiez votre formation à l’international ? Étudier à l’étranger est l’occasion de vivre une expérience enrichissante et inoubliable. Grâce à elle, vous améliorez vos compétences et vous étoffez votre CV. Nous avons recensé pour vous les avantages qui existent à réaliser vos études dans un autre pays.

La formation internationale : l’opportunité de développer vos compétences

Vous former dans un cadre différent de votre culture d’attache est un moyen efficace d’élargir vos compétences.

Tout d’abord, vous allez renforcer vos aptitudes linguistiques. Pour suivre vos enseignements et pour vivre quotidiennement dans un pays étranger, vous devrez maîtriser une nouvelle langue.

En outre, vous développez votre capacité d’adaptation. En effet, vous devez vous familiariser avec une culture différente de la vôtre et vous habituer à une nouvelle pédagogie.

Enfin, vous allez gagner en indépendance et améliorer votre confiance en vous.

Toutes ces qualités sont un véritable avantage pour votre futur recrutement.

La formation internationale : un réel atout pour votre CV

Que ce soit dans les domaines de la banque, de l’immobilier, des assurances, des ressources humaines, de la gestion du patrimoine ou du digital, les recruteurs apprécient les candidats qui ont une expérience internationale.

Vos études à l’étranger seront un atout pour vous faire recruter. Alors, pensez à inscrire cette expérience sur votre CV et à la mentionner lors de vos entretiens.

Grâce à votre formation suivie sur un autre territoire, vous démontrerez à votre futur employeur votre capacité d’adaptation, votre dynamisme et votre ouverture d’esprit. Les employeurs apprécieront aussi vos connaissances linguistiques. Effectivement, dans un contexte d’internationalisation des échanges, beaucoup d’entreprises recherchent des candidats maîtrisant plusieurs langues étrangères.

Réaliser vos études à l’étranger vous donnera également l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes et de vous forger un réseau cosmopolite. Vous pourriez obtenir l’emploi qui vous plaît dans votre pays d’accueil.

Vous souhaitez vous former à l’international et vivre une expérience inédite ? N’hésitez pas à nous contacter. L’ESA vous accompagne dans votre projet de mobilité.

Source link

Que pensez-vous du sujet ?

ESA

ESA Paris représente aujourd’hui plus de 42 ans d’expertise dans les domaines de la formation en Assurance et en Banque. Fondée en 1980, l’ESA - Ecole Supérieure d’Assurances dispense des formations du Bac+2 au Bac +5 dans les domaines de l’Assurance, de la Banque, de l'Immobilier, du Risque et de la Gestion de Patrimoine à destination des étudiants, des salariés, des agents, des demandeurs d’emploi, des novices…


Pour en savoir plus sur l'ESA