Stage – Chargé(e) de projet « Pilotage des Prestations » H/F

    Amundi Asset Management

    Description de l'entreprise:

    Premier gérant d'actifs européen parmi les 10 premiers acteurs mondiaux [1], Amundi propose à ses 100 millions de clients - particuliers, institutionnels et entreprises - une gamme complète de solutions d'épargne et d'investissement en gestion active et passive, en actifs traditionnels ou réels. Ses six plateformes de gestion internationales [2], sa capacité de recherche financière et extra-financière, ainsi que son engagement de longue date dans l'investissement responsable en font un acteur de référence dans le paysage de la gestion d'actifs.Les clients d'Amundi bénéficient de l'expertise et des conseils de 5 300 professionnels dans 35 pays. Filiale du groupe Crédit Agricole, Amundi est cotée en Bourse et gère aujourd'hui plus de 2 000 milliards d'euros d'encours [3].Amundi, un partenaire de confiance qui agit chaque jour dans l'intérêt de ses clients et de la société.[1] Source : IPE « Top 500 Asset Managers » publié en juin 2022 sur la base des encours sous gestion au 31/12/2021[2] Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo[3] Données Amundi y compris Lyxor au 31/03/2022

    Description du Service d’accueil
    Au sein de la Direction OST (Operations, Services et Technologies), l’équipe « Pilotage des Prestations aux Fonds » (7 personnes) pilote et contrôle les prestations déléguées, analyse les budgets et les factures reçues des prestataires externes d’Amundi : Dépositaire, Valorisateur et Commissaires aux Comptes (CAC).

    Description de la mission
    L’outil principal de l’équipe a été mis en place fin 2020. Cet outil ASFEES, une base de factures interfacée avec des outils de paiement et un outil de contrôles de factures, continue d’être développé en 2022 afin d’établir un pilotage transverse de suivi budgétaire.
    La mission du stage se déroule dans le cadre du déploiement et du développement de cet outil. Vous aurez pour principales missions :
    1. La participation au déploiement des évolutions de l’outil :
    Mise à jour de procédures opérationnelles et accompagnement du changement
    Mise en place de nouveaux contrôles garantissant la qualité de l’information financière
    Production de reporting d’indicateurs clefs et développement d’indicateurs automatisés

    2. Le déploiement au sein des équipes métiers :
    Participation au développement de l’outil en mode AGIL avec notre équipe de développeurs basée en Irlande
    Recette des livraisons informatiques

    3. Support MOA :
    Recueil des demandes et analyses des problèmes soulevés
    Suivi de la résolution avec le développeur

    Description apport du stage
    En tant que chargé de projet, vous participez à un projet informatique appliqué aux besoins du métier, en étant intégré dans une équipe d’experts de l’Asset Management. Vous aurez l’opportunité d’acquérir des connaissances sur les métiers de l’Asset Management en particulier une expertise sur les prestations dépositaires / valorisateurs. Vous pourrez également acquérir des compétences en gestion de projet dans un environnement international.

    Compétences recherchées :
    Autonomie, rigueur, esprit d’équipe, communication

    Outils informatiques :
    Pack Office (Word, Excel, Powerpoint)

    Présentation du poste:

    Description du Service d'accueilAu sein de la Direction OST (Operations, Services et Technologies), l'équipe « Pilotage des Prestations aux Fonds » (7 personnes) pilote et contrôle les prestations déléguées, analyse les budgets et les factures reçues des prestataires externes d'Amundi : Dépositaire, Valorisateur et Commissaires aux Comptes (CAC).Description de la mission L'outil principal de l'équipe a été mis en place fin 2020. Cet outil ASFEES, une base de factures interfacée avec des outils de paiement et un outil de contrôles de factures, continue d'être développé en 2022 afin d'établir un pilotage transverse de suivi budgétaire.La mission du stage se déroule dans le cadre du déploiement et du développement de cet outil. Vous aurez pour principales missions :1. La participation au déploiement des évolutions de l'outil :Mise à jour de procédures opérationnelles et accompagnement du changementMise en place de nouveaux contrôles garantissant la qualité de l'information financièreProduction de reporting d'indicateurs clefs et développement d'indicateurs automatisés2. Le déploiement au sein des équipes métiers :Participation au développement de l'outil en mode AGIL avec notre équipe de développeurs basée en IrlandeRecette des livraisons informatiques3. Support MOA :Recueil des demandes et analyses des problèmes soulevésSuivi de la résolution avec le développeurDescription apport du stageEn tant que chargé de projet, vous participez à un projet informatique appliqué aux besoins du métier, en étant intégré dans une équipe d'experts de l'Asset Management. Vous aurez l'opportunité d'acquérir des connaissances sur les métiers de l'Asset Management en particulier une expertise sur les prestations dépositaires / valorisateurs. Vous pourrez également acquérir des compétences en gestion de projet dans un environnement international.Compétences recherchées :Autonomie, rigueur, esprit d'équipe, communication Outils informatiques :Pack Office (Word, Excel, Powerpoint)

    Compétences requises:

    Université / Ecole d'ingénieur / Ecole de CommerceSpécialisation Finance, Contrôle de gestion, Gestion de projet

    Uploadez votre CV/lettre de motivation ou tous documents pertients