Responsable de domaine études actuarielles financières – Réassurance (F/H)

    • CDI
    • Niort
    • Publié il y a 2 mois

    MACIF

    Description de l'entreprise:

    Entreprise de l'Économie Sociale, la Macif n'appartient ni à des actionnaires, ni à l'État, mais à ses sociétaires. Chaque jour, près de 10 000 salariés se mobilisent pour apporter la meilleure qualité de service à nos 5,6 millions de sociétaires et adhérents en assurances dommages, santé-prévoyance et finance-épargne.

    Rejoindre la Macif, c'est s'engager dans une entreprise qui innove et qui développe ses expertises sur le marché globalisé des services, notamment ceux de demain. C'est aussi s'engager dans une entreprise mutualiste, qui place les femmes et les hommes au coeur de sa stratégie de développement, notamment grâce à notre politique de ressources humaines axée sur le développement et le renforcement des compétences de nos salariés.

    Au sein de la Direction Réassurance nous recherchons un Responsable de domaine études actuarielles et financières (H/F) pour un CDI à temps plein sur Niort.

    En appui de l’activité de la Direction Réassurance Macif, vos missions principales seront de :
    Prendre en charge les travaux relatifs à l’analyse des risques, à la structuration et au suivi des programmes de réassurance
    Contribuer aux travaux de calculs et de reporting réglementaires
    Contribuer aux travaux de reporting institutionnel
    Contribuer aux travaux d’inventaire et de prévisionnels
    Assurer le suivi contractuel
    Participer à la veille sur les évolutions liées au périmètre d’activité

    Présentation du poste:

    Au sein de la Direction Réassurance nous recherchons un Responsable de domaine études actuarielles et financières (H/F) pour un CDI à temps plein sur Niort.

    En appui de l'activité de la Direction Réassurance Macif, vos missions principales seront de :
    Prendre en charge les travaux relatifs à l'analyse des risques, à la structuration et au suivi des programmes de réassurance
    Contribuer aux travaux de calculs et de reporting réglementaires
    Contribuer aux travaux de reporting institutionnel
    Contribuer aux travaux d'inventaire et de prévisionnels
    Assurer le suivi contractuel
    Participer à la veille sur les évolutions liées au périmètre d'activité

    Compétences requises:

    De formation Bac+5, vous justifiez d'une expérience de 5 années minimum dans des fonctions similaires.
    Vous maîtriser les techniques d'assurance et de réassurance en IARD et avez des compétences avancées sur les analyses statistiques et actuarielles. Vous maîtrisez les fonctions avancées des outils bureautiques (Excel, Access...). Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques de type progiciel. La maîtrise des outils de modélisation (climatique et/ou de type ReMetrica) serait un plus.
    Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), curieux(se) et reconnu(e) pour vos capacités d'analyse et de synthèse.
    Votre excellent sens relationnel vous permet de vous adapter à tous types d'interlocuteurs (internes et externes) et de travailler en équipe.

    Pour postuler, veuillez consulter l'URL suivante : http://app.mytalentplug.com/redirection.aspx?ojid=B5PHE87plPoaoUvzY2p2DQ== →