Juriste corporate (H/F)

    • CDD
    • Puteaux
    • Publié il y a 3 semaines

    Gras Savoye

    Description de l'entreprise:

    Gras Savoye,

    Courtier multi-spécialiste, intervient en conseil, intermédiation et gestion sur toutes les filières d'assurance, au travers d'un réseau régional unique en France et de ses multiples implantations à l'étranger. Gras Savoye est une société Willis Towers Watson, entreprise internationale de conseil, de courtage d'assurances et de solutions globales, au service de ses clients à travers le monde afin de transformer le risque en opportunité de Croissance.

    Willis Towers Watson compte 45 000 collaborateurs dans plus de 140 pays.

    Dans le cadre d’un CDD de 5 mois, vous êtes intégré(e) à la Direction Juridique France et au département Corporate Secrétariat Western Europe, vous prenez en charge la gestion du Pôle Corporate basé en France. Vous accompagnez également le Pôle droit des affaires dans certaines de ses missions.

    A ce titre, vos principales responsabilités sont les suivantes :

    Vous gérez un portefeuille de sociétés françaises et européennes (Belgique, Luxembourg et Portugal), d’environ 30 filiales. Vous serez assisté(e) d’une paralégal.

    Vous supervisez et gérer tous les aspects gouvernance liés à l’approbation des comptes et aux opérations extraordinaires.

    Vous assistez à tous les COMEX/CA et AG et agissez en tant que secrétaire de séance pour les sociétés françaises

    Vous pourrez être amené(e) à piloter des projets de simplification juridique et à préparer la documentation y afférente.

    Vous vous assurez que l’ensemble des données corporate sont mises à jour dans la base de données Groupe (Blueprint) ainsi que dans les différents tableaux de bord

    Vous mettez à jour l’organigramme du Groupe Gras Savoye à la fin de chaque trimestre et assurez sa diffusion aux personnes clés.

    Vous maintenez des bonnes relations avec les autres membres du Corporate Secretariat, les autres fonctions support (comptabilité, finance, fiscalité, trésorerie, ressources humaines, compliance) en vous assurant notamment de remonter en temps réel les informations clés ainsi qu’avec les Commissaires aux comptes

    Vous assistez aux réunions périodiques avec l’équipe Corporate Secrétariat Western Europe et l’équipe Corporate Secrétariat Monde ainsi qu’avec l’équipe Legal France & Western Europe

    Vous négociez et validez certains contrats fournisseurs en collaboration avec les juristes du Pôle droit des affaires.

    Présentation du poste:

    Dans le cadre d'un CDD de 5 mois, vous êtes intégré(e) à la Direction Juridique France et au département Corporate Secrétariat Western Europe, vous prenez en charge la gestion du Pôle Corporate basé en France. Vous accompagnez également le Pôle droit des affaires dans certaines de ses missions.

    A ce titre, vos principales responsabilités sont les suivantes :

    Vous gérez un portefeuille de sociétés françaises et européennes (Belgique, Luxembourg et Portugal), d'environ 30 filiales. Vous serez assisté(e) d'une paralégal.

    Vous supervisez et gérer tous les aspects gouvernance liés à l'approbation des comptes et aux opérations extraordinaires.

    Vous assistez à tous les COMEX/CA et AG et agissez en tant que secrétaire de séance pour les sociétés françaises

    Vous pourrez être amené(e) à piloter des projets de simplification juridique et à préparer la documentation y afférente.

    Vous vous assurez que l'ensemble des données corporate sont mises à jour dans la base de données Groupe (Blueprint) ainsi que dans les différents tableaux de bord

    Vous mettez à jour l'organigramme du Groupe Gras Savoye à la fin de chaque trimestre et assurez sa diffusion aux personnes clés.

    Vous maintenez des bonnes relations avec les autres membres du Corporate Secretariat, les autres fonctions support (comptabilité, finance, fiscalité, trésorerie, ressources humaines, compliance) en vous assurant notamment de remonter en temps réel les informations clés ainsi qu'avec les Commissaires aux comptes

    Vous assistez aux réunions périodiques avec l'équipe Corporate Secrétariat Western Europe et l'équipe Corporate Secrétariat Monde ainsi qu'avec l'équipe Legal France & Western Europe

    Vous négociez et validez certains contrats fournisseurs en collaboration avec les juristes du Pôle droit des affaires.

    Compétences requises:

    Issu(e) d'une formation Bac + 5 en droit des affaires ou droit des sociétés, vous justifiez d'une expérience réussie de 5 à 6 minimum dans une entreprise ou dans un cabinet d'avocats à dimension internationale. Une bonne connaissance du droit des contrats est également requise.
    Rigoureux(se), proactif(ve) et curieux(se), vous êtes doté(e) d'un bon relationnel et faites preuve d'une forte capacité d'adaptation et de conviction. Vous aimez travailler en équipe et savez gérer vos dossiers et piloter des projets de manière autonome.
    Le poste requiert la maîtrise de l'anglais juridique à l'écrit comme à l'oral et d'excellentes qualités rédactionnelles tant en français qu'en anglais.
    Vous maîtrisez tant les outils informatiques que les bases de données juridiques. La connaissance de la base de données Blueprint est un plus.

    Uploadez votre CV/lettre de motivation ou tous documents pertients