Juriste affaires contrats (F/H)

    MACIF

    Description de l'entreprise:

    Entreprise de l'Économie Sociale, la Macif n'appartient ni à des actionnaires, ni à l'État, mais à ses sociétaires. Chaque jour, près de 10 000 salariés se mobilisent pour apporter la meilleure qualité de service à nos 5,6 millions de sociétaires et adhérents en assurances dommages, santé-prévoyance et finance-épargne.

    Rejoindre la Macif, c'est s'engager dans une entreprise qui innove et qui développe ses expertises sur le marché globalisé des services, notamment ceux de demain. C'est aussi s'engager dans une entreprise mutualiste, qui place les femmes et les hommes au coeur de sa stratégie de développement, notamment grâce à notre politique de ressources humaines axée sur le développement et le renforcement des compétences de nos salariés.

    Au sein du Département Affaires de la Direction Juridique Macif, vous serez principalement chargé de l’analyse, la rédaction et la négociation des contrats de natures diverses (prestations de services, contrats informatiques et télécom, services innovants, moyens généraux, sous-traitance, partenariats, mécénat, communication, achats d’espaces publicitaires, contrats financiers, contrats immobiliers,..)

    Vous contribuez à la sécurisation de l’exécution de ces contrats (reconductions, résiliations, gestion des pré contentieux,…) en lien avec les opérationnels dans le cadre de leurs activités

    Vous maitrisez les conventions de délégation de gestion, de distribution, de partenariats et les relations avec les prestataires (conventions d’agréments réparateurs, débosseleurs, épavistes, experts, médecins conseils…) en assurance.

    Vous participez à la mise en place des règles et des procédures internes

    Vous assurez une veille juridique dans votre domaine d’activité.

    Ce poste peut être tenu à Paris ou à Niort.

    Présentation du poste:

    Au sein du Département Affaires de la Direction Juridique Macif, vous serez principalement chargé de l'analyse, la rédaction et la négociation des contrats de natures diverses (prestations de services, contrats informatiques et télécom, services innovants, moyens généraux, sous-traitance, partenariats, mécénat, communication, achats d'espaces publicitaires, contrats financiers, contrats immobiliers,..)

    Vous contribuez à la sécurisation de l'exécution de ces contrats (reconductions, résiliations, gestion des pré contentieux,...) en lien avec les opérationnels dans le cadre de leurs activités

    Vous maitrisez les conventions de délégation de gestion, de distribution, de partenariats et les relations avec les prestataires (conventions d'agréments réparateurs, débosseleurs, épavistes, experts, médecins conseils...) en assurance.

    Vous participez à la mise en place des règles et des procédures internes

    Vous assurez une veille juridique dans votre domaine d'activité.

    Ce poste peut être tenu à Paris ou à Niort.

    Compétences requises:

    Votre profil :

    De formation juridique de type Master 2 Droit des contrats, vous justifiez d'une expérience similaire de 5 ans minimum acquise au sein d'un service juridique ou d'un cabinet d'avocat.

    Vous témoignez d'une pratique reconnue dans le domaine des contrats et d'une solide maîtrise de l'environnement réglementaire applicable aux externalisations des activités des sociétés d'assurance.

    Ouverture d'esprit, réactivité, aisance relationnelle, capacité à mener des négociations et capacité d'organisation seront déterminantes.

    La maîtrise de l'anglais juridique tant à l'écrit qu'à l'oral serait un plus.

    Pour postuler, veuillez consulter l'URL suivante : http://app.mytalentplug.com/redirection.aspx?ojid=L+zPEbZk1fEPvxZ5ss9NtQ== →