Fiscaliste confirmé H/F

    • CDI
    • Niort
    • Publié il y a 1 mois

    AEMA Groupe

    Description de l'entreprise:

    Entreprise de l'Économie Sociale, la Macif n'appartient ni à des actionnaires, ni à l'État, mais à ses sociétaires. Chaque jour, près de 10 000 salariés se mobilisent pour apporter la meilleure qualité de service à nos 5,6 millions de sociétaires et adhérents en assurances dommages, santé-prévoyance et finance-épargne.

    Rejoindre la Macif, c'est s'engager dans une entreprise qui innove et qui développe ses expertises sur le marché globalisé des services, notamment ceux de demain. C'est aussi s'engager dans une entreprise mutualiste, qui place les femmes et les hommes au coeur de sa stratégie de développement, notamment grâce à notre politique de ressources humaines axée sur le développement et le renforcement des compétences de nos salariés.

    En lien avec sa démarche de "bien vivre ensemble au travail", la Macif est un employeur inclusif et respectueux de toutes les singularités. L'ensemble de nos offres d'emploi est accessible aux personnes en situation de handicap. Reconnue Top Employeur 2023 pour ses pratiques RH, la Macif s'engage à promouvoir la diversité et à garantir l'égalité de traitement pour tous.

    Nous recherchons pour Aéma Groupe, structure de tête en charge du pilotage et de la coordination des activités du Groupe – 257 collaborateurs – un Fiscaliste confirmé (F/H) sur le site de Paris ou Niort.
    Ce poste de Fiscaliste confirmé (H/F) est à pourvoir en CDI au sein de la Direction Juridique et Conformité Groupe.
    Au sein de la Direction Juridique Groupe, vous serez amené(e) à travailler avec le Responsable du Pole fiscalité du Groupe sur des dossiers Corporate variés principalement en fiscalité française en apportant votre assistance fiscale à l’ensemble des métiers (comptable, informatique,  immobilier, financier…)

    A ce titre, vos principales responsabilités seront de :

    – Collaborer avec le responsable fiscal dans l’analyse des situations rencontrées et la proposition de solutions
    – Assurer une assistance technique aux équipes opérationnelles, afin de veiller au respect des obligations fiscales,
    – Assurer la veille fiscale
    – Apporter assistance aux entités du Groupe lors des contrôles fiscaux et dans le cadre des contentieux
    – Organiser le reporting de la cartographie des risques fiscaux
    – Représenter le département fiscal du Groupe dans les groupes de travail internes /
    externes en coordination avec le Responsable fiscal (FFA, FNMF…).

    Présentation du poste:

    Nous recherchons pour Aéma Groupe, structure de tête en charge du pilotage et de la coordination des activités du Groupe - 257 collaborateurs - un Fiscaliste confirmé (F/H) sur le site de Paris ou Niort.
    Ce poste de Fiscaliste confirmé (H/F) est à pourvoir en CDI au sein de la Direction Juridique et Conformité Groupe.
    Au sein de la Direction Juridique Groupe, vous serez amené(e) à travailler avec le Responsable du Pole fiscalité du Groupe sur des dossiers Corporate variés principalement en fiscalité française en apportant votre assistance fiscale à l'ensemble des métiers (comptable, informatique,  immobilier, financier...)

    A ce titre, vos principales responsabilités seront de :

    - Collaborer avec le responsable fiscal dans l'analyse des situations rencontrées et la proposition de solutions
    - Assurer une assistance technique aux équipes opérationnelles, afin de veiller au respect des obligations fiscales,
    - Assurer la veille fiscale
    - Apporter assistance aux entités du Groupe lors des contrôles fiscaux et dans le cadre des contentieux
    - Organiser le reporting de la cartographie des risques fiscaux
    - Représenter le département fiscal du Groupe dans les groupes de travail internes /
    externes en coordination avec le Responsable fiscal (FFA, FNMF...).

    Compétences requises:

    Rattaché(e) au Responsable Fiscal du Groupe, vous êtes titulaire d'un Master 2 en droit fiscal et bénéficiez d'une expérience entre 3 à 5 ans au sein d'un service fiscal ou au sein d'un cabinet d'avocat spécialisé

    Une connaissance des spécificités liées à la fiscalité de l'assurance est souhaitée (Fiscalité des mutuelles, groupements de moyens, taxe sur les conventions d'assurance...).

    Vous êtes autonome, réactif (ve), rigoureux (se), organisé(e), doté(e) de capacités d'analyses et rédactionnelles, apte à collaborer en liaison avec des équipes opérationnelles tout en travaillant de manière simple, efficace et transparente.
     
    Le goût du travail en équipe est une des qualités indispensables à l'exercice des missions qui nécessitent organisation et pédagogie.

    Un très bon relationnel est également important pour permettre de mener à bien les missions exercées dans le cadre des travaux initiés avec les différentes Directions partenaires.

    Le poste nécessitera aussi d'être force de proposition pour mettre en place les procédures adaptées.

    Des connaissances comptables seraient un atout supplémentaire.

    Vous possédez une très bonne communication écrite et orale tant en français qu'en anglais professionnel (écrit).

    Pour postuler, veuillez consulter l'URL suivante : http://app.mytalentplug.com/redirection.aspx?ojid=KaLzxcLrcJqRxC0MWFdiog== →