Comptable placements financiers (F/H)

    • CDI
    • Niort
    • Publié il y a 1 semaine

    MACIF

    Description de l'entreprise:

    Entreprise de l'Économie Sociale, la Macif n'appartient ni à des actionnaires, ni à l'État, mais à ses sociétaires. Chaque jour, près de 10 000 salariés se mobilisent pour apporter la meilleure qualité de service à nos 5,6 millions de sociétaires et adhérents en assurances dommages, santé-prévoyance et finance-épargne.

    Rejoindre la Macif, c'est s'engager dans une entreprise qui innove et qui développe ses expertises sur le marché globalisé des services, notamment ceux de demain. C'est aussi s'engager dans une entreprise mutualiste, qui place les femmes et les hommes au coeur de sa stratégie de développement, notamment grâce à notre politique de ressources humaines axée sur le développement et le renforcement des compétences de nos salariés.

    En lien avec sa démarche de "bien vivre ensemble au travail", la Macif est un employeur inclusif et respectueux de toutes les singularités. L'ensemble de nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

    Reconnue Top Employer 2024 pour ses pratiques RH, la Macif s'engage à promouvoir la diversité et à garantir l'égalité de traitement pour tous.

    Le service comptabilité financière composé de 7 personnes au sein de la Direction des Investissements Macif recherche un(e) comptable placements financiers (F/H).

    Vos principales missions consisteront à :

    – Réaliser les travaux arrêtés des comptes (calculs des provisions, validation des dossiers équipe comptable, révision dossiers fiscaux etc…),

    – Contribuer aux projets de l’entreprise en apportant son expertise (ex: amélioration process UC, mise en place de nouveaux produits assurances vie, etc…),

    – Contribuer à l’amélioration continue du SI de comptabilité des placements (aspect métier) :
    * tests de non régression pour la résolution des anomalies de production,
    * écritures des scripts de tests de non régression sur Application Testing,

    – Réaliser des études, analyses et la mise en place de nouvelles fonctionnalités outils, instruments financiers, réglementation comptable et fiscale.

    Présentation du poste:

    Le service comptabilité financière composé de 7 personnes au sein de la Direction des Investissements Macif recherche un(e) comptable placements financiers (F/H).

    Vos principales missions consisteront à :

    - Réaliser les travaux arrêtés des comptes (calculs des provisions, validation des dossiers équipe comptable, révision dossiers fiscaux etc...),

    - Contribuer aux projets de l'entreprise en apportant son expertise (ex: amélioration process UC, mise en place de nouveaux produits assurances vie, etc...),

    - Contribuer à l'amélioration continue du SI de comptabilité des placements (aspect métier) :
    * tests de non régression pour la résolution des anomalies de production,
    * écritures des scripts de tests de non régression sur Application Testing,

    - Réaliser des études, analyses et la mise en place de nouvelles fonctionnalités outils, instruments financiers, réglementation comptable et fiscale.

    Compétences requises:

    - Vous êtes issu(e) d'une formation supérieure, Bac+5 en finance et comptabilité, ou expérience équivalente.

    - Vous avez une expérience professionnelle de 5 ans minimum en comptabilité placement.

    - Vous disposez d'une expertise en comptabilité financière assurance.

    - Vous avez des connaissances en fiscalité des placements.

    - Vous faites preuve d'agilité dans l'utilisation des outils numériques et maitrisez les outils office / google suite.

    - Vous avez une appétence pour les chiffres et l'analyse.

    - Reconnu(e) pour votre sens de l'organisation et votre rigueur, vous aimez travailler en équipe et disposez d'un esprit de synthèse.

    Vous vous reconnaissez dans cette offre ?

    N'hésitez plus, postulez !

    Pour postuler, veuillez consulter l'URL suivante : http://app.mytalentplug.com/redirection.aspx?ojid=sxiVqlnylzlsCwU4VpAZ0g== →