Chef de projet marketing client H/F

    • CDD
    • Niort
    • Publié il y a 1 mois

    MACIF

    Description de l'entreprise:

    Entreprise de l'Économie Sociale, la Macif n'appartient ni à des actionnaires, ni à l'État, mais à ses sociétaires. Chaque jour, près de 10 000 salariés se mobilisent pour apporter la meilleure qualité de service à nos 5,5 millions de sociétaires et adhérents en assurances dommages, santé-prévoyance et finance-épargne.

    Rejoindre la Macif, c'est s'engager dans une entreprise qui innove et qui développe ses expertises sur le marché globalisé des services, notamment ceux de demain. C'est aussi s'engager dans une entreprise mutualiste, qui place les femmes et les hommes au coeur de sa stratégie de développement, notamment grâce à notre politique de ressources humaines axée sur le développement et le renforcement des compétences de nos salariés.

    La Direction Réponses Besoins Sociétaires et Innovation (DRBSI) a pour principal objectif d’apporter des réponses de qualité, simples mais complètes, innovantes et différenciantes, parfaitement adaptées aux besoins des sociétaires et prospects.

    Dans le cadre d’un remplacement, la DRBSI recrute un(e) chargé(e) de domaine marketing à Niort en CDD jusqu’au 31 décembre 2021.

    Vous intégrerez une équipe de 6 personnes chargée de la mise en place de la Stratégie client au sein de notre marque.

    Rattaché(e) au responsable marketing client, études et veille, vous serez amené(e) à :
    – Contribuer à la définition de dispositifs relationnels visant à améliorer la fidélité de nos sociétaires
    – Coordonner leurs mises en place avec les différents acteurs de l’entreprise (Marketing opérationnel, digital, Communication, Direction juridique…) en collaboration étroite avec le responsable du segment/Moment de vie
    – Piloter les performances de ces actions et en assurer le reporting auprès de votre responsable
    – Proposer des évolutions des dispositifs afin d’en améliorer les performances

    Présentation du poste:

    La Direction Réponses Besoins Sociétaires et Innovation (DRBSI) a pour principal objectif d'apporter des réponses de qualité, simples mais complètes, innovantes et différenciantes, parfaitement adaptées aux besoins des sociétaires et prospects.

    Dans le cadre d'un remplacement, la DRBSI recrute un(e) chargé(e) de domaine marketing à Niort en CDD jusqu'au 31 décembre 2021.

    Vous intégrerez une équipe de 6 personnes chargée de la mise en place de la Stratégie client au sein de notre marque.

    Rattaché(e) au responsable marketing client, études et veille, vous serez amené(e) à :
    - Contribuer à la définition de dispositifs relationnels visant à améliorer la fidélité de nos sociétaires
    - Coordonner leurs mises en place avec les différents acteurs de l'entreprise (Marketing opérationnel, digital, Communication, Direction juridique...) en collaboration étroite avec le responsable du segment/Moment de vie
    - Piloter les performances de ces actions et en assurer le reporting auprès de votre responsable
    - Proposer des évolutions des dispositifs afin d'en améliorer les performances

    Compétences requises:

    Très attentif(ve) aux besoins du client, vous avez une expérience minimale de 3 à 5 ans dans le domaine du marketing (notamment le marketing relationnel), idéalement dans le secteur financier, la vente directe ou la gestion de programme de fidélité.

    Vous êtes diplômé(e) d'une formation de niveau bac+4 ou bac+5 en marketing/communication (master, école supérieure de commerce).

    Doué(e) d'un bon relationnel, vous aimez travailler en équipe.

    Curieux(se) et créatif(ve), vous êtes force de proposition.

    Vous êtes reconnu(e) pour vos aptitudes rédactionnelles et votre capacité d'analyse, notamment de reportings quantitatifs.

    Autonome, vous avez un excellent sens de l'organisation.

    Pour postuler, veuillez consulter l'URL suivante : http://app.mytalentplug.com/redirection.aspx?ojid=tQZugK8wjgcqPiOLbeWVDQ== →