Chargé de projets Partenariats Economiques (H/F)

    MACIF

    Description de l'entreprise:

    Entreprise de l'Économie Sociale, la Macif n'appartient ni à des actionnaires, ni à l'État, mais à ses sociétaires. Chaque jour, près de 10 000 salariés se mobilisent pour apporter la meilleure qualité de service à nos 5,6 millions de sociétaires et adhérents en assurances dommages, santé-prévoyance et finance-épargne.

    Rejoindre la Macif, c'est s'engager dans une entreprise qui innove et qui développe ses expertises sur le marché globalisé des services, notamment ceux de demain. C'est aussi s'engager dans une entreprise mutualiste, qui place les femmes et les hommes au coeur de sa stratégie de développement, notamment grâce à notre politique de ressources humaines axée sur le développement et le renforcement des compétences de nos salariés.

    Au sein de notre Direction de l’Engagement – ESG & Affaires Publiques – Partenariats Economiques, nous recherchons un(e) chargé(e) de projets pour accompagner, développer, valoriser les engagements et investissements économiques de Macif, en lien avec les territoires; poste basé sur Paris.

    Vos missions principales :

    Partenariats Économiques

    – Assurer, en lien avec les équipes en charge, la préparation des différents dossiers à présenter aux instances de programme Macif Impact ESS et des dossiers à enjeux.

    -Coordonner la création des liens opérationnels avec les métiers pour les dossiers suivis par Macif Impact ESS

    – Participer à l’animation de l’engagement économique de Macif au niveau national et dans les territoires en lien avec les enjeux ESS et les investissements à impact en assurant la mise en cohérence dans une logique d’influence et assurer le lien et l’interface entre les différents interlocuteurs internes et/ou externes.

    -Représenter la direction/l’entreprise, les Partenariats Economiques Macif, dans divers entités, instances ou événements tant en interne qu’en externe.

    En lien avec le département Affaires Publiques – Influence

    – Participer, en coordination avec les métiers, à la contribution de Macif à la feuille de route Affaires Publiques de Aéma Groupe
    – Participer au déploiement des stratégies affaires publiques de Macif en particulier avec les acteurs publics dans les Territoires (Conseils Régionaux, Préfectures, …)

    – Etre en soutien aux actions de lobbying et à l’organisation des rdv dirigeants: élaboration de cartographies d’acteurs, rédaction de biographies / éléments de langage à la demande pour faciliter l’échange avec les Dirigeants de la Macif, soutien logistique, participation au besoin aux rendez-vous institutionnels.

    Présentation du poste:

    Au sein de notre Direction de l'Engagement - ESG & Affaires Publiques - Partenariats Economiques, nous recherchons un(e) chargé(e) de projets pour accompagner, développer, valoriser les engagements et investissements économiques de Macif, en lien avec les territoires; poste basé sur Paris.

    Vos missions principales :

    Partenariats Économiques

    - Assurer, en lien avec les équipes en charge, la préparation des différents dossiers à présenter aux instances de programme Macif Impact ESS et des dossiers à enjeux.

    -Coordonner la création des liens opérationnels avec les métiers pour les dossiers suivis par Macif Impact ESS

    - Participer à l'animation de l'engagement économique de Macif au niveau national et dans les territoires en lien avec les enjeux ESS et les investissements à impact en assurant la mise en cohérence dans une logique d'influence et assurer le lien et l'interface entre les différents interlocuteurs internes et/ou externes.

    -Représenter la direction/l'entreprise, les Partenariats Economiques Macif, dans divers entités, instances ou événements tant en interne qu'en externe.

    En lien avec le département Affaires Publiques - Influence

    - Participer, en coordination avec les métiers, à la contribution de Macif à la feuille de route Affaires Publiques de Aéma Groupe
    - Participer au déploiement des stratégies affaires publiques de Macif en particulier avec les acteurs publics dans les Territoires (Conseils Régionaux, Préfectures, ...)

    - Etre en soutien aux actions de lobbying et à l'organisation des rdv dirigeants: élaboration de cartographies d'acteurs, rédaction de biographies / éléments de langage à la demande pour faciliter l'échange avec les Dirigeants de la Macif, soutien logistique, participation au besoin aux rendez-vous institutionnels.

    Compétences requises:

    Votre profil :

    - De formation supérieure type Ecole de Commerce ou équivalent justifié par l'expérience acquise, vous disposez idéalement d'une expérience de 2 ans minimum au sein d'une direction financière, d'une direction juridique, d'une direction de la stratégie ou d'un secrétariat général.

    - Doté(e) de bonnes capacités d'analyse (en particulier d'analyse financière et extra-financière ou juridique), de structuration, de synthèse et de formalisation, vous êtes à l'aise avec les sujets nouveaux et complexes.

    - Vous détenez un bon sens de l'organisation et des capacités de coordination pour assurer la cohérence globale des missions et dossiers confiés et/ou accompagnés.

    - D'un tempérament dynamique , vous êtes organisé(e), rigoureux(se), autonome et curieux(se).

    -Disponible et réactif(ve) vous savez être force de proposition et avez le sens de la confidentialité.

    -Vous êtes doté(e) d'un très bon relationnel, doublé d'un sens de la diplomatie par votre adaptation aux environnements et aux interlocuteurs internes/externes variés.

    -Vous aimez le travail en équipe et êtes à même à collaborer dans un environnement complexe .

    - Vos disposez d'excellentes qualités de communication tant orale qu'écrite

    -Vous avez le sens du service et du résultat

    La bonne connaissance des enjeux ESS et particulièrement de développement des partenariats économiques portés par la Macif est un plus

    Pour postuler, veuillez consulter l'URL suivante : http://app.mytalentplug.com/redirection.aspx?ojid=ukMLy+2kTSjzMVBgbHOfYQ== →