Chargé d’études actuariat – Alternance

    • Alternance
    • Niort
    • Publié il y a 1 mois

    MACIF

    Description de l'entreprise:

    Entreprise de l'Économie Sociale, la Macif n'appartient ni à des actionnaires, ni à l'État, mais à ses sociétaires. Chaque jour, près de 10 000 salariés se mobilisent pour apporter la meilleure qualité de service à nos 5,5 millions de sociétaires et adhérents en assurances dommages, santé-prévoyance et finance-épargne.

    Rejoindre la Macif, c'est s'engager dans une entreprise qui innove et qui développe ses expertises sur le marché globalisé des services, notamment ceux de demain. C'est aussi s'engager dans une entreprise mutualiste, qui place les femmes et les hommes au coeur de sa stratégie de développement, notamment grâce à notre politique de ressources humaines axée sur le développement et le renforcement des compétences de nos salariés.

    Vous recherchez une entreprise dans le cadre de votre alternance en Master SARADS Statistique et Actuariat ou équivalent Vous souhaitez découvrir une entreprise qui a le sens de la solidarité La Macif vous offre les 2 à la fois en vous proposant un poste de Chargé d’études actuariat pour la rentrée 2021-2022.

    Ce que nous recherchons aujourd’hui

    Une personne prête à apprendre et à relever les défis en tant que Chargé d’études actuariat au sein de l’entité Tarification Technique et Modélisation des Risques de la Direction Pilotage Economique et Risques à Niort.

    Alors, prêt(e) à nous suivre Pour en savoir plus, scrollez 🙂

    Quels défis

    Société d’assurance résolument mutualiste, la MACIF se doit de piloter son activité afin de garantir les équilibres techniques nécessaires à sa rentabilité et à sa pérennité. Les missions de la Direction Activité et Résultat Technique sont orientées vers : l’analyse et la compréhension de l’activité, le pilotage du résultat technique et la modélisation de la trajectoire économique ainsi que des indicateurs de risques.

    Directement rattaché(e) au responsable de l’entité Tarification Technique et Modélisation des Risques, vous serez intégré(e) dans une équipe de 7 personnes.

    Accompagné(e) par votre tuteur, vous participerez aux missions suivantes :

    -s’approprier la base de données (critères véhicules, conducteurs et géo-démographiques)
    -modéliser la fréquence sinistres puis le coût moyen sur la garantie dommage dans un premier temps
    -comparer ces modèles avec celui existant
    -construire et proposer différents modèles, comparer la qualité de prévisions et déterminer le meilleur modèle

    Le logiciel SAS et RADAR/EMBLEM (logiciels spécifiques sur la tarification) est à disposition pour l’implémentation des modèles. Possibilité d’installer le logiciel R si besoin.

    Présentation du poste:

    Vous recherchez une entreprise dans le cadre de votre alternance en Master SARADS Statistique et Actuariat ou équivalent Vous souhaitez découvrir une entreprise qui a le sens de la solidarité La Macif vous offre les 2 à la fois en vous proposant un poste de Chargé d'études actuariat pour la rentrée 2021-2022.

    Ce que nous recherchons aujourd'hui

    Une personne prête à apprendre et à relever les défis en tant que Chargé d'études actuariat au sein de l'entité Tarification Technique et Modélisation des Risques de la Direction Pilotage Economique et Risques à Niort.

    Alors, prêt(e) à nous suivre Pour en savoir plus, scrollez 🙂

    Quels défis

    Société d'assurance résolument mutualiste, la MACIF se doit de piloter son activité afin de garantir les équilibres techniques nécessaires à sa rentabilité et à sa pérennité. Les missions de la Direction Activité et Résultat Technique sont orientées vers : l'analyse et la compréhension de l'activité, le pilotage du résultat technique et la modélisation de la trajectoire économique ainsi que des indicateurs de risques.

    Directement rattaché(e) au responsable de l'entité Tarification Technique et Modélisation des Risques, vous serez intégré(e) dans une équipe de 7 personnes.

    Accompagné(e) par votre tuteur, vous participerez aux missions suivantes :

    -s'approprier la base de données (critères véhicules, conducteurs et géo-démographiques)
    -modéliser la fréquence sinistres puis le coût moyen sur la garantie dommage dans un premier temps
    -comparer ces modèles avec celui existant
    -construire et proposer différents modèles, comparer la qualité de prévisions et déterminer le meilleur modèle

    Le logiciel SAS et RADAR/EMBLEM (logiciels spécifiques sur la tarification) est à disposition pour l'implémentation des modèles. Possibilité d'installer le logiciel R si besoin.

    Compétences requises:

    - Vous souhaitez préparer le Master SARADS Statistique et Actuariat ou équivalent et recherchez une alternance pour la rentrée 2021-2022
    - Vous avez un intérêt particulier pour la modélisation et les approches de machine learning
    - Vous faites preuve d'analyse et de synthèse
    - Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur
    - Vous avez des aptitudes pour le travail en équipe et êtes force de proposition
    - Vous maitrisez SAS et la modélisation statistique

    Alors ce poste est fait pour vous !

    Si cette annonce vous parle : postulez !

    Un peu de visibilité :

    - Comment allez-vous être recruté(e)

    Si votre profil nous intéresse, nous prendrons contact avec vous par téléphone. Nous pourrons éventuellement vous inviter à réaliser un entretien vidéo différé sur une plateforme dédiée (nous vous expliquerons tout le moment venu), et vous serez reçu(e) en entretien.

    - Et après le recrutement

    Dès votre arrivée et tout au long de votre alternance, vous serez intégré(e) dans nos équipes, formé(e) et accompagné(e) par un tuteur et un manager référent. Vous bénéficierez aussi d'un accompagnement RH privilégié grâce à une chargée de relations écoles qui s'occupera de suivre votre cursus.

    Pour postuler, veuillez consulter l'URL suivante : http://app.mytalentplug.com/redirection.aspx?ojid=TyOC9DwxlsARsJ+lHFK2dA== →