Chargé(e) d’études, de veille et d’analyse (F/H)

    • CDI
    • Niort
    • Publié il y a 2 mois

    MACIF

    Description de l'entreprise:

    Entreprise de l'Économie Sociale, la Macif n'appartient ni à des actionnaires, ni à l'État, mais à ses sociétaires. Chaque jour, près de 10 000 salariés se mobilisent pour apporter la meilleure qualité de service à nos 5,6 millions de sociétaires et adhérents en assurances dommages, santé-prévoyance et finance-épargne.

    Rejoindre la Macif, c'est s'engager dans une entreprise qui innove et qui développe ses expertises sur le marché globalisé des services, notamment ceux de demain. C'est aussi s'engager dans une entreprise mutualiste, qui place les femmes et les hommes au coeur de sa stratégie de développement, notamment grâce à notre politique de ressources humaines axée sur le développement et le renforcement des compétences de nos salariés.

    La Direction Réponses Besoins Sociétaires et Innovation (DRBSI) a pour principal objectif d’apporter des réponses de qualité, simples mais complètes, innovantes et différenciantes, parfaitement adaptées aux besoins des sociétaires et prospects.

    Dans le cadre d’un remplacement, l’entité Etudes, veille marketing et connaissance client recrute un(e) chargé(e) d’études marketing à Niort ou Paris, pour lui confier les missions suivantes :

    ETUDES
    – Réaliser différentes études de marché pour la DRBSI et accompagner les équipes dans la définition de leurs – – —– Piloter et accompagner les cabinets d’études dans la réalisation d’études ad’hoc, qualitatives et/ou quantitatives.
    – Réaliser ponctuellement des études quantitatives.

    VEILLE STRATEGIQUE MARKETING
    – Participer à l’élaboration de la veille stratégique de la DRBSI.
    – Identifier les évolutions de l’environnement de la Macif : concurrence, réglementation, innovation, nouvelles énergies, mobilité…
    – Participer à l’identification et à Ia sélection de l’information Ia plus pertinente, en faire Ia synthèse et proposer des analyses complémentaires pour les études de marché.
    – Réaliser des analyses et synthèses sur des sujets impactant la Macif et sa stratégie, notamment à travers une meilleure connaissance du client.
    – Préparer et rédiger les différents livrables utiles concernant les tendances, les marchés, et la concurrence notamment dans le cadre de la rédaction du plan Marketing.
    – Être force de proposition, notamment en suggérant des livrables innovants.

    Présentation du poste:

    La Direction Réponses Besoins Sociétaires et Innovation (DRBSI) a pour principal objectif d'apporter des réponses de qualité, simples mais complètes, innovantes et différenciantes, parfaitement adaptées aux besoins des sociétaires et prospects.

    Dans le cadre d'un remplacement, l'entité Etudes, veille marketing et connaissance client recrute un(e) chargé(e) d'études marketing à Niort ou Paris, pour lui confier les missions suivantes :

    ETUDES
    - Réaliser différentes études de marché pour la DRBSI et accompagner les équipes dans la définition de leurs - - ----- Piloter et accompagner les cabinets d'études dans la réalisation d'études ad'hoc, qualitatives et/ou quantitatives.
    - Réaliser ponctuellement des études quantitatives.

    VEILLE STRATEGIQUE MARKETING
    - Participer à l'élaboration de la veille stratégique de la DRBSI.
    - Identifier les évolutions de l'environnement de la Macif : concurrence, réglementation, innovation, nouvelles énergies, mobilité...
    - Participer à l'identification et à Ia sélection de l'information Ia plus pertinente, en faire Ia synthèse et proposer des analyses complémentaires pour les études de marché.
    - Réaliser des analyses et synthèses sur des sujets impactant la Macif et sa stratégie, notamment à travers une meilleure connaissance du client.
    - Préparer et rédiger les différents livrables utiles concernant les tendances, les marchés, et la concurrence notamment dans le cadre de la rédaction du plan Marketing.
    - Être force de proposition, notamment en suggérant des livrables innovants.

    Compétences requises:

    Vous avez une première expérience dans une fonction similaire.
    Vous êtes issu(e) d'une formation de niveau bac+5 en sciences sociales (idéalement en Intelligence Economique) : IEP, Université, IAE Science Politique...

    Curieux(se), vous suivez l'actualité et vous avez une excellente culture générale.
    Vous maîtrisez un ou plusieurs outils de veille.
    Vous savez identifier les informations pertinentes pour la MACIF.

    Doué(e) de bonnes qualités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse, vous savez retraiter et diffuser avec pédagogie les informations que vous collectez.

    Vous faites preuve de rigueur et autonomie.

    Vous avez la capacité à vous autoformer en complément des formations internes et externes.
    Réactif(ve), vous prenez des initiatives et êtes force de proposition.

    Vous connaissez les processus d'études quantitatives et qualitatives.

    Vous avez une bonne aisance relationnelle et orale.
    Vous savez travailler en équipe.

    Pris de poste : dès que possible

    Pour postuler, veuillez consulter l'URL suivante : http://app.mytalentplug.com/redirection.aspx?ojid=5wEgTzzBX7nRzpQvwdCioA== →