Chargé de domaine vie mutualiste – CDD H/F

    MACIF

    Description de l'entreprise:

    Entreprise de l'Économie Sociale, la Macif n'appartient ni à des actionnaires, ni à l'État, mais à ses sociétaires. Chaque jour, près de 10 000 salariés se mobilisent pour apporter la meilleure qualité de service à nos 5,6 millions de sociétaires et adhérents en assurances dommages, santé-prévoyance et finance-épargne.

    Rejoindre la Macif, c'est s'engager dans une entreprise qui innove et qui développe ses expertises sur le marché globalisé des services, notamment ceux de demain. C'est aussi s'engager dans une entreprise mutualiste, qui place les femmes et les hommes au coeur de sa stratégie de développement, notamment grâce à notre politique de ressources humaines axée sur le développement et le renforcement des compétences de nos salariés.

    En lien avec sa démarche de "bien vivre ensemble au travail", la Macif est un employeur inclusif et respectueux de toutes les singularités. L'ensemble de nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

    Reconnue Top Employer 2024 pour ses pratiques RH, la Macif s'engage à promouvoir la diversité et à garantir l'égalité de traitement pour tous.

    Apivia Macif Mutuelle, entité spécialisée en santé et prévoyance de Macif, regroupe 1,5 million d’adhérents, plus de 1300 collaborateurs répartis sur 6 sites et 10 agences. Nous sommes tous mobilisés autour d’une même ambition :  » Solidaire pour favoriser l’égalité d’accès aux soins et au bien-être, Apivia Macif Mutuelle s’engage pour une protection accessible à tous.  » Alors n’hésitez plus et relevons ensemble de nouveaux défis.

    Pour renforcer notre équipe du service vie mutualiste, nous recherchons un Chargé de domaine vie mutualiste (F/H) à compter du 10 septembre, pour un CDD de 7 mois à temps plein sur Paris.

    Vos missions :

    * Etre le référent sur le dossier de l’Union de Représentation des mutuelles Macif au sein de la Mutualité Française : suivi des délégations et mandats, participation à l’animation de l’Union de représentation « UREP »(préparation de la journée d’information, visios, préparation de bilans de questionnaires et cartes…);

    * Elaborer les supports de présentation (contenu des informations) et prendre part aux rendez-vous régionaux d’animation des délégués en travaillant, le cas échéant, avec l’administratrice pilote de la commission vie mutualiste;

    * Participer à la constitution d’une veille et à l’élaboration de contenus (articles, ppt de présentation) sur des sujets santé et prévoyance pour les administrateurs (rdv extérieurs…);

    * Participer à l’accompagnement de la nouvelle mandature ( proposition et suivi de documentation à disposition des élus…).

    Des déplacements ponctuels sont à prévoir.

    Présentation du poste:

    Apivia Macif Mutuelle, entité spécialisée en santé et prévoyance de Macif, regroupe 1,5 million d'adhérents, plus de 1300 collaborateurs répartis sur 6 sites et 10 agences. Nous sommes tous mobilisés autour d'une même ambition : " Solidaire pour favoriser l'égalité d'accès aux soins et au bien-être, Apivia Macif Mutuelle s'engage pour une protection accessible à tous. " Alors n'hésitez plus et relevons ensemble de nouveaux défis.

    Pour renforcer notre équipe du service vie mutualiste, nous recherchons un Chargé de domaine vie mutualiste (F/H) à compter du 10 septembre, pour un CDD de 7 mois à temps plein sur Paris.

    Vos missions :

    * Etre le référent sur le dossier de l'Union de Représentation des mutuelles Macif au sein de la Mutualité Française : suivi des délégations et mandats, participation à l'animation de l'Union de représentation "UREP"(préparation de la journée d'information, visios, préparation de bilans de questionnaires et cartes...);

    * Elaborer les supports de présentation (contenu des informations) et prendre part aux rendez-vous régionaux d'animation des délégués en travaillant, le cas échéant, avec l'administratrice pilote de la commission vie mutualiste;

    * Participer à la constitution d'une veille et à l'élaboration de contenus (articles, ppt de présentation) sur des sujets santé et prévoyance pour les administrateurs (rdv extérieurs...);

    * Participer à l'accompagnement de la nouvelle mandature ( proposition et suivi de documentation à disposition des élus...).

    Des déplacements ponctuels sont à prévoir.

    Compétences requises:

    Issu(e) d'une formation supérieure Bac+3/5 (juridique / assurance / mutualité) et d'une expérience dans ces domaines de 2 à 3 ans, vous avez une appétence pour la communication et le travail en équipe.

    Le dynamisme, la rigueur dans la prise en charge des sujets, l'implication et la motivation sont les qualités requises pour ce poste.

    Vous disposez idéalement d'une bonne maîtrise des outils Excel et Word, google Workspace, drive ...

    Vous êtes reconnu(e) pour vos réelles capacités rédactionnelles et votre aisance à l'oral.

    Vos qualités relationnelles et votre écoute sont essentielles dans l'accompagnement des élus.

    Pour postuler, veuillez consulter l'URL suivante : http://app.mytalentplug.com/redirection.aspx?ojid=xan/bWztP5nBwuDOgmG6aw== →