Chargé de contrôle interne en alternance (F/H)

    • Alternance
    • Bessines
    • Publié il y a 1 mois

    AEMA Groupe

    Description de l'entreprise:

    Nous sommes le groupe mutualiste de protection issu du rapprochement d'Aésio et de Macif. Avec 8 millions d'assurés, Aéma Groupe rassemble 14 000 collaborateurs et réalise 8 milliards d'euros de chiffre d'affaires en France.
    Rejoindre Aéma, c'est intégrer un groupe multi-marques (Macif, Aésio, Apivia Macif Mutuelle) multi-métiers (IARD, Santé-Prévoyance, Finance- Épargne) qui accompagne les moments de vie de toutes les générations.

    Aujourd’hui, nous recherchons pour la SGAM Aéma, structure de tête en charge du pilotage et de la coordination des activités du Groupe – 215 collaborateurs basés à Paris et à Niort – un(e) chargé(e) de contrôle interne en alternance sur le site de Niort.

    Le service Contrôle Interne Groupe, rattaché à la Direction Finances & Risques, fait face à un surcroît d’activité. Le recrutement d’un alternant permettra d’augmenter le nombre de missions de contrôle de second niveau et d’accompagner les métiers dans les travaux de contrôle interne (sécurisation des activités, amélioration des contrôles).

    L’alternant(e) sera accompagné(e) par le responsable du Contrôle Interne. Il/elle sera complètement intégré(e) au sein de l’équipe et réalisera ses missions en binôme pour permettre une montée en compétence.

    En effet, au sein du service Contrôle Interne Groupe, les principales missions sont les suivantes :

    – Animer et piloter le dispositif de contrôle interne Groupe (cadre méthodologique, reporting, animation),
    – Réaliser des travaux de contrôle interne (contrôle de niveau 2, cartographie des risques, plans d’actions …) sur son périmètre d’activité.

    Un stage préliminaire de 2 ou 3 mois peut être envisagé à compter de début juin, en amont de la période de l’alternance.

    Présentation du poste:

    Aujourd'hui, nous recherchons pour la SGAM Aéma, structure de tête en charge du pilotage et de la coordination des activités du Groupe - 215 collaborateurs basés à Paris et à Niort - un(e) chargé(e) de contrôle interne en alternance sur le site de Niort.

    Le service Contrôle Interne Groupe, rattaché à la Direction Finances & Risques, fait face à un surcroît d'activité. Le recrutement d'un alternant permettra d'augmenter le nombre de missions de contrôle de second niveau et d'accompagner les métiers dans les travaux de contrôle interne (sécurisation des activités, amélioration des contrôles).

    L'alternant(e) sera accompagné(e) par le responsable du Contrôle Interne. Il/elle sera complètement intégré(e) au sein de l'équipe et réalisera ses missions en binôme pour permettre une montée en compétence.

    En effet, au sein du service Contrôle Interne Groupe, les principales missions sont les suivantes :

    - Animer et piloter le dispositif de contrôle interne Groupe (cadre méthodologique, reporting, animation),
    - Réaliser des travaux de contrôle interne (contrôle de niveau 2, cartographie des risques, plans d'actions ...) sur son périmètre d'activité.

    Un stage préliminaire de 2 ou 3 mois peut être envisagé à compter de début juin, en amont de la période de l'alternance.

    Compétences requises:

    Vous préparez une formation en Master 1/ 2 de type universitaire ou école de commerce avec une spécialisation en assurances en contrôle interne, audit ou en gestion du risque.

    Doté(e) de capacités d'analyse, d'un esprit de synthèse, d'un très bon relationnel, vous appréciez travailler en équipe.

    Aussi, vous maîtrisez Google Suite et pack office (Excel, PPT)

    Pour postuler, veuillez consulter l'URL suivante : http://app.mytalentplug.com/redirection.aspx?ojid=YumtA8UBuWyJJfuH0FWfQw== →