Chargé de communication interne et évènementiel (F/H)

    AEMA Groupe

    Description de l'entreprise:

    Aéma Groupe est le groupe mutualiste de protection né du rapprochement entre AÉSIO mutuelle et Macif. Avec l'acquisition d'Abeille Assurances en 2021, Aéma Groupe devient le 5ème acteur de l'assurance en France.
    La création d'Ofi Invest, en septembre 2022, permet également au groupe de renforcer son positionnement sur le marché de la gestion d'actifs.
    Accompagnant et protégeant plus de 11 millions d'assurés, le groupe rassemble plus de 18 000 collaborateurs, 1 800 élus et a réalisé un chiffre d'affaires de 11 milliards d'euros en 2021.
    Groupe mutualiste de référence, multimétiers, multimarques, Aéma Groupe imagine chaque jour les contours d'un monde plus juste et plus humain en plaçant la prévenance au coeur de la relation avec ses adhérents, sociétaires, clients et entreprises clientes.

    La Direction Communication et Marque d’AEMA Groupe recherche son/sa Chargé(e) de Communication Interne et Evènementiel sur le site de Paris.

    Rattaché(e) à la Responsable Communication interne et Événementiel, vous participez à la conception, au déploiement et au suivi des dispositifs de communication interne et événementiel.

     1.     Plan de communication interne :
    – Participer à la conception du plan de communication interne et mettre en oeuvre les actions associées en lien avec la responsable de la communication interne.
    – Accompagner les différents services dans la mise en place d’actions de communication interne
    – Concevoir des outils et supports de communication print et web pour servir les projets dont vous aurez la charge (infographies, vidéos, affiches, newsletters…)
    – Rédiger les contenus éditoriaux, notamment à destination de l’interne et les décliner selon les supports (script, discours, articles web)

    2.     Site intranet :
    – Participer à la création de l’intranet du Groupe (contenu, arborescence, plan de lancement du site) et la gestion du portail.
    – Elaborer et diffuser la newsletter hebdomadaire

    3.     Evénementiel :
    – Organiser des événements internes en distanciel et en présentiel (de la recherche de lieux, à la logistique des événements internes et à la mise en place de l’évènement et au déroulement le jour J)

    4.     Missions transverses :
    – Assurer une veille régulière sur les sujets et des actualités du Groupe
    – Être force de proposition sur les projets existants
    – Gérer les relations avec les prestataires (agences, freelance) et partenaires
    – Suivi et reporting : évaluer et mesurer les impacts des actions

    Présentation du poste:

    La Direction Communication et Marque d'AEMA Groupe recherche son/sa Chargé(e) de Communication Interne et Evènementiel sur le site de Paris.

    Rattaché(e) à la Responsable Communication interne et Événementiel, vous participez à la conception, au déploiement et au suivi des dispositifs de communication interne et événementiel.

     1.     Plan de communication interne :
    - Participer à la conception du plan de communication interne et mettre en oeuvre les actions associées en lien avec la responsable de la communication interne.
    - Accompagner les différents services dans la mise en place d'actions de communication interne
    - Concevoir des outils et supports de communication print et web pour servir les projets dont vous aurez la charge (infographies, vidéos, affiches, newsletters...)
    - Rédiger les contenus éditoriaux, notamment à destination de l'interne et les décliner selon les supports (script, discours, articles web)

    2.     Site intranet :
    - Participer à la création de l'intranet du Groupe (contenu, arborescence, plan de lancement du site) et la gestion du portail.
    - Elaborer et diffuser la newsletter hebdomadaire

    3.     Evénementiel :
    - Organiser des événements internes en distanciel et en présentiel (de la recherche de lieux, à la logistique des événements internes et à la mise en place de l'évènement et au déroulement le jour J)

    4.     Missions transverses :
    - Assurer une veille régulière sur les sujets et des actualités du Groupe
    - Être force de proposition sur les projets existants
    - Gérer les relations avec les prestataires (agences, freelance) et partenaires
    - Suivi et reporting : évaluer et mesurer les impacts des actions

    Compétences requises:

    De formation Bac+5, en communication, (type IEP/CELSA, école supérieure de communication, cursus universitaire spécialisé en communication...), vous bénéficiez de 3 à 5 ans d'expérience réussie en communication interne / marque employeur / gestion de projet avec une solide expérience dans le domaine du digital.
    - Créatif (ve), vous avez d'excellentes qualités rédactionnelles (style journalistique, écriture web...), et graphiques et avez un esprit de synthèse
    - Bonne connaissance de l'environnement digital (outils collaboratifs, nouvelles méthodes de travail, réseaux sociaux internes/externes...)
    - Bonne connaissance des outils du web (CMS)
    - Une expérience dans une fonction similaire chez un annonceur dans le domaine de l'assurance serait un plus.
    - Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel, PowerPoint) et connaissez Lumapps et G suite.

    Vos qualités d'écoute, conjuguées à un bon relationnel vous permettront d'être un interlocuteur privilégié auprès des différentes entités.
    Dans un contexte d'évolution et de changement, votre ouverture d'esprit, capacité d'adaptation, réactivité, rigueur et sens de l'initiative sont des atouts majeurs pour mener à bien vos missions.
    Organisé et méthodique, vous prenez en charge les projets qui vous sont confiés, votre polyvalence et votre capacité à innover et proposer de nouvelles solutions sont des compétences clés.

    Pour postuler, veuillez consulter l'URL suivante : http://app.mytalentplug.com/redirection.aspx?ojid=lZYpAC3+S3ZKRobaIXAK5A== →