Assistant RH (F/H) – Stage

    MACIF

    Description de l'entreprise:

    Entreprise de l'Économie Sociale, la Macif n'appartient ni à des actionnaires, ni à l'État, mais à ses sociétaires. Chaque jour, près de 10 000 salariés se mobilisent pour apporter la meilleure qualité de service à nos 5,6 millions de sociétaires et adhérents en assurances dommages, santé-prévoyance et finance-épargne.

    Rejoindre la Macif, c'est s'engager dans une entreprise qui innove et qui développe ses expertises sur le marché globalisé des services, notamment ceux de demain. C'est aussi s'engager dans une entreprise mutualiste, qui place les femmes et les hommes au coeur de sa stratégie de développement, notamment grâce à notre politique de ressources humaines axée sur le développement et le renforcement des compétences de nos salariés.

    La MACIF recherche un stagiaire au sein du service ” Relations Ecoles ” de la Direction des Ressources Humaines à Compiègne (60).

    La durée souhaitée du stage est de 4 à 6 mois (stage rémunéré) à pourvoir dès que possible.

    Les missions :

    Le service ” Relations Ecoles ” de la DRH a pour mission de recruter et d’accompagner les alternants et les stagiaires école tout au long de leur parcours à la Macif.

    Accompagné(e) par votre tuteur, vous aurez comme missions principales de contribuer au suivi administratif des alternants et des stagiaires école :

    – Préparer et suivre les dossiers administratifs des stagiaires école : rédaction des conventions de stage, transmission des informations aux autres services RH…
    – Participer au recrutement des alternants pour la rentrée 2022 (étude des dossiers de candidatures)
    – Rédiger les CERFA pour les contrats d’apprentissage ou contrat de professionnalisation des futurs alternants
    – Contribuer aux autres activités du service

    Présentation du poste:

    La MACIF recherche un stagiaire au sein du service " Relations Ecoles " de la Direction des Ressources Humaines à Compiègne (60).

    La durée souhaitée du stage est de 4 à 6 mois (stage rémunéré) à pourvoir dès que possible.

    Les missions :

    Le service " Relations Ecoles " de la DRH a pour mission de recruter et d'accompagner les alternants et les stagiaires école tout au long de leur parcours à la Macif.

    Accompagné(e) par votre tuteur, vous aurez comme missions principales de contribuer au suivi administratif des alternants et des stagiaires école :

    - Préparer et suivre les dossiers administratifs des stagiaires école : rédaction des conventions de stage, transmission des informations aux autres services RH...
    - Participer au recrutement des alternants pour la rentrée 2022 (étude des dossiers de candidatures)
    - Rédiger les CERFA pour les contrats d'apprentissage ou contrat de professionnalisation des futurs alternants
    - Contribuer aux autres activités du service

    Compétences requises:

    - Vous préparez une formation de niveau Bac+3 dans le domaine des Ressources Humaines et recherchez un stage
    - Vous êtes reconnu(e) pour votre organisation et votre rigueur
    - Vous êtes doté(e) d'un très bon relationnel
    - Vous aimez travailler en équipe
    - Vous êtes à l'aise et connaissez les outils bureautiques
    - Et, ce qui peut être un plus pour votre candidature, vous avez des connaissances dans le domaine des Ressources Humaines

    Pour postuler, veuillez consulter l'URL suivante : http://app.mytalentplug.com/redirection.aspx?ojid=x+Y8FwegozRXRj53rZzlzg== →