Assistant projet réglementaire (F/H)

    • CDD
    • Niort
    • Publié il y a 5 jours

    MACIF

    Description de l'entreprise:

    Entreprise de l'Économie Sociale, la Macif n'appartient ni à des actionnaires, ni à l'État, mais à ses sociétaires. Chaque jour, près de 10 000 salariés se mobilisent pour apporter la meilleure qualité de service à nos 5,6 millions de sociétaires et adhérents en assurances dommages, santé-prévoyance et finance-épargne.

    Rejoindre la Macif, c'est s'engager dans une entreprise qui innove et qui développe ses expertises sur le marché globalisé des services, notamment ceux de demain. C'est aussi s'engager dans une entreprise mutualiste, qui place les femmes et les hommes au coeur de sa stratégie de développement, notamment grâce à notre politique de ressources humaines axée sur le développement et le renforcement des compétences de nos salariés.

    En lien avec sa démarche de "bien vivre ensemble au travail", la Macif est un employeur inclusif et respectueux de toutes les singularités. L'ensemble de nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

    Reconnue Top Employer 2024 pour ses pratiques RH, la Macif s'engage à promouvoir la diversité et à garantir l'égalité de traitement pour tous.

    La Direction Risques et Contrôle Permanent de la Macif recherche un assistant projet règlementaire en CDD pour une durée de 4 mois.

    Votre mission ?

    Venir en renfort de l’équipe intervenant sur un chantier règlementaire, le programme DORA portant sur la gestion des risques liées aux tiers.

    Vous participerez ainsi à l’identification des prestations des services TIC de la Macif et serez en charge d’analyser les contrats de prestation et d’en extraire les informations pertinentes pour compléter le registre d’information.

    Vous serez en lien avec l’ensemble des équipes impliquées, notamment la Direction des Achats Macif, la Direction Juridique et la DPO Macif.

    Vous êtes disponible pour réaliser cette mission dès que possible pour une durée de 4 mois.

    Présentation du poste:

    La Direction Risques et Contrôle Permanent de la Macif recherche un assistant projet règlementaire en CDD pour une durée de 4 mois.

    Votre mission ?

    Venir en renfort de l'équipe intervenant sur un chantier règlementaire, le programme DORA portant sur la gestion des risques liées aux tiers.

    Vous participerez ainsi à l'identification des prestations des services TIC de la Macif et serez en charge d'analyser les contrats de prestation et d'en extraire les informations pertinentes pour compléter le registre d'information.

    Vous serez en lien avec l'ensemble des équipes impliquées, notamment la Direction des Achats Macif, la Direction Juridique et la DPO Macif.

    Vous êtes disponible pour réaliser cette mission dès que possible pour une durée de 4 mois.

    Compétences requises:

    - De formation supérieure (Bac +2) ou toute expérience équivalente, vous avez une appétence pour le domaine règlementaire et la gestion des risques.

    - Vous avez de fortes capacités d'analyse et synthèse avec une appétence pour l'analyse de données.

    - Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre organisation.

    - Vous aimez le travail en équipe et détenez de bonnes capacités relationnelles.

    - Vous possédez une bonne maîtrise des outils bureautiques (suite Google, Excel,...) et êtes à l'aise sur les outils informatiques.

    Pour postuler, veuillez consulter l'URL suivante : http://app.mytalentplug.com/redirection.aspx?ojid=mrM/zZMaqQV7pM6yic/q4A== →