Assistant Projet Lutte Anti Fraude (F/H) – Alternance

    MACIF

    Description de l'entreprise:

    Entreprise de l'Économie Sociale, la Macif n'appartient ni à des actionnaires, ni à l'État, mais à ses sociétaires. Chaque jour, près de 10 000 salariés se mobilisent pour apporter la meilleure qualité de service à nos 5,6 millions de sociétaires et adhérents en assurances dommages, santé-prévoyance et finance-épargne.

    Rejoindre la Macif, c'est s'engager dans une entreprise qui innove et qui développe ses expertises sur le marché globalisé des services, notamment ceux de demain. C'est aussi s'engager dans une entreprise mutualiste, qui place les femmes et les hommes au coeur de sa stratégie de développement, notamment grâce à notre politique de ressources humaines axée sur le développement et le renforcement des compétences de nos salariés.

    Vous recherchez une entreprise dans le cadre de votre alternance et souhaitez vous spécialiser dans la Lutte Anti Fraude en Assurance La Macif recherche un alternant pour l’année 2022-2023 pour être Assistant(e) projet Lutte Anti Fraude (LAF).

    Ce que nous recherchons aujourd’hui

    Un ou une futur(e) collaborateur(trice) ” Assistant projet LAF (F/H) ” en alternance, prêt(e) à apprendre et à relever des défis au sein du service ” Lutte Anti Fraude ” de la Direction Métier IARD de la MACIF.

    Le lieu de l’alternance sera à définir en fonction du profil du candidat retenu, et parmi les villes suivantes : Compiègne, Livry Gargan, Niort, Laval ou Arles.
    Des déplacements seront à prévoir entre ces villes.

    Vos missions :

    Au sein de la Macif, le service ” Lutte Anti Fraude ” a en charge de traiter les alertes, données par nos collaborateurs en lien avec les sociétaires, lorsqu’il y a un soupçon de fraude à l’assurance, de faire les recherches nécessaires et d’établir une conclusion.

    Dans un premier temps, vous aurez une période forte d’intégration, afin de bien connaître l’activité quotidienne des collaborateurs du service fraude et de montée en compétences dans ce domaine.

    Dans un second temps, et accompagné(e) par votre tuteur, vous mènerez les missions suivantes :
    – Etudier les outils de reporting actuels, proposer des améliorations et mettre en place des nouveaux outils
    – Suivre les supports de communication à destination des collaborateurs LAF et des autres Directions, les alimenter et assurer leur diffusion
    – Participer activement aux projets en cours, assister les groupes de travail en cours (méthodes, supports) : organisation des plannings, rédaction des comptes-rendus…
    – Elaborer tout document relatif à l’activité LAF : formalisation des procédures, des modes opératoires
    – Etre force de proposition sur l’activité, les circuits, la documentation…

    Présentation du poste:

    Vous recherchez une entreprise dans le cadre de votre alternance et souhaitez vous spécialiser dans la Lutte Anti Fraude en Assurance La Macif recherche un alternant pour l'année 2022-2023 pour être Assistant(e) projet Lutte Anti Fraude (LAF).

    Ce que nous recherchons aujourd'hui

    Un ou une futur(e) collaborateur(trice) " Assistant projet LAF (F/H) " en alternance, prêt(e) à apprendre et à relever des défis au sein du service " Lutte Anti Fraude " de la Direction Métier IARD de la MACIF.

    Le lieu de l'alternance sera à définir en fonction du profil du candidat retenu, et parmi les villes suivantes : Compiègne, Livry Gargan, Niort, Laval ou Arles.
    Des déplacements seront à prévoir entre ces villes.

    Vos missions :

    Au sein de la Macif, le service " Lutte Anti Fraude " a en charge de traiter les alertes, données par nos collaborateurs en lien avec les sociétaires, lorsqu'il y a un soupçon de fraude à l'assurance, de faire les recherches nécessaires et d'établir une conclusion.

    Dans un premier temps, vous aurez une période forte d'intégration, afin de bien connaître l'activité quotidienne des collaborateurs du service fraude et de montée en compétences dans ce domaine.

    Dans un second temps, et accompagné(e) par votre tuteur, vous mènerez les missions suivantes :
    - Etudier les outils de reporting actuels, proposer des améliorations et mettre en place des nouveaux outils
    - Suivre les supports de communication à destination des collaborateurs LAF et des autres Directions, les alimenter et assurer leur diffusion
    - Participer activement aux projets en cours, assister les groupes de travail en cours (méthodes, supports) : organisation des plannings, rédaction des comptes-rendus...
    - Elaborer tout document relatif à l'activité LAF : formalisation des procédures, des modes opératoires
    - Etre force de proposition sur l'activité, les circuits, la documentation...

    Compétences requises:

    - Vous souhaitez préparer une formation de niveau bac+3 ou bac+5 dans le domaine droit des assurances avec une orientation dans la lutte contre la fraude ou la criminalité financière et organisée
    - Vous avez des connaissances et une expérience en assurance IARD , et une appétence pour la lutte contre la fraude
    - Vous maitrisez Excel
    - Vous avez des qualités rédactionnelles
    - Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d'analyse, de synthèse et votre rigueur
    - Vous êtes de nature curieuse et savez être force de proposition
    - Vous avez le sens de la confidentialité

    Cette annonce vous parle... Postulez ! Nos Chargées de Relations Ecoles prendront contact avec vous.

    Pour postuler, veuillez consulter l'URL suivante : http://app.mytalentplug.com/redirection.aspx?ojid=3OkO8d7RVUV7U+9HEJRM8g== →