Assistant Lutte Anti-Fraude / Ile de France (F/H)

    MACIF

    Description de l'entreprise:

    Entreprise de l'Économie Sociale, la Macif n'appartient ni à des actionnaires, ni à l'État, mais à ses sociétaires. Chaque jour, près de 10 000 salariés se mobilisent pour apporter la meilleure qualité de service à nos 5,6 millions de sociétaires et adhérents en assurances dommages, santé-prévoyance et finance-épargne.

    Rejoindre la Macif, c'est s'engager dans une entreprise qui innove et qui développe ses expertises sur le marché globalisé des services, notamment ceux de demain. C'est aussi s'engager dans une entreprise mutualiste, qui place les femmes et les hommes au coeur de sa stratégie de développement, notamment grâce à notre politique de ressources humaines axée sur le développement et le renforcement des compétences de nos salariés.

    En lien avec sa démarche de "bien vivre ensemble au travail", la Macif est un employeur inclusif et respectueux de toutes les singularités. L'ensemble de nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

    Reconnue Top Employer 2024 pour ses pratiques RH, la Macif s'engage à promouvoir la diversité et à garantir l'égalité de traitement pour tous.

    La MACIF recrute un Assistant Lutte Anti Fraude (H/F) en CDI temps plein pour son service LAF Ile de France (poste à pourvoir sur Livry Gargan ou Nemours)

    Le service Lutte Anti Fraude intervient dans l’instruction des dossiers assurances IARD pour lesquels une suspicion de fraude apparaît.

    Vous êtes passionné par la Lutte anti fraude et souhaitez participer aux études de cas en assurances. Vous êtes persévérant et aguerri aux enquêtes et techniques d’investigations, ce poste est fait pour vous.

    Au sein d’une équipe de 8 collaborateurs répartis sur les sites de Nemours et Livry Gargan, vous aurez pour mission de :
    – Analyser les dossiers de suspicions de fraude, décider de l’opportunité de poursuivre les investigations,
    – Coordonner les informations et assurer l’interface avec les interlocuteurs internes (suivi de dossiers, renseignements…) et externes (autres assureurs, forces de l’ordre, experts…),
    – Missionner si nécessaire les enquêteurs à fins de recherches terrain
    – Assurer la relation avec les services internes MACIF sur les dossiers en cours ou pour tout type de question.

    Présentation du poste:

    La MACIF recrute un Assistant Lutte Anti Fraude (H/F) en CDI temps plein pour son service LAF Ile de France (poste à pourvoir sur Livry Gargan ou Nemours)

    Le service Lutte Anti Fraude intervient dans l'instruction des dossiers assurances IARD pour lesquels une suspicion de fraude apparaît.

    Vous êtes passionné par la Lutte anti fraude et souhaitez participer aux études de cas en assurances. Vous êtes persévérant et aguerri aux enquêtes et techniques d'investigations, ce poste est fait pour vous.

    Au sein d'une équipe de 8 collaborateurs répartis sur les sites de Nemours et Livry Gargan, vous aurez pour mission de :
    - Analyser les dossiers de suspicions de fraude, décider de l'opportunité de poursuivre les investigations,
    - Coordonner les informations et assurer l'interface avec les interlocuteurs internes (suivi de dossiers, renseignements...) et externes (autres assureurs, forces de l'ordre, experts...),
    - Missionner si nécessaire les enquêteurs à fins de recherches terrain
    - Assurer la relation avec les services internes MACIF sur les dossiers en cours ou pour tout type de question.

    Compétences requises:

    Vous possédez :
    - une expérience impérative d'enquêteur en unités de recherches (minimum 3 ans d'expérience),
    - de fortes capacités d'analyse et de synthèse pour investiguer et restituer vos conclusions,
    - une bonne maîtrise des outils informatiques (suite google, excel...),
    - un socle de connaissances juridiques (procédures judiciaires ...),
    - de bonnes capacités rédactionnelles, d'organisation et d'autonomie.
    Vous faites preuve d'aisance relationnelle, de proactivité et avez le sens des responsabilités.

    Une expérience dans le domaine Lutte Anti Fraude et des connaissances en cybercriminalité/ réseau sociaux/darknet seraient des atouts supplémentaires.

    Informations complémentaires :

    -Salaire : 31 488euros Brut annuel
    -Temps de travail : temps plein 35h du lundi au vendredi (7h/jour)
    -Télétravail : forfait de 100 jours/an (à partir de 6 mois de présence dans l'entreprise)
    -Autres avantages : tickets restaurant, mutuelle, participation/intéressement, Comité d'entreprise...

    Pour postuler, veuillez consulter l'URL suivante : http://app.mytalentplug.com/redirection.aspx?ojid=sxSJj3jZVoaLM6TWpplTgA== →