Portrait des grands de l’assurance : Jean-Philippe Thierry

    Jean-Philippe ThierryJean-Philippe Thierry, 57 ans, est Président-directeur général d’AGF depuis 2001. Il est Président du Conseil de Surveillance d’Euler-Hermes et du groupe Mondial Assistance.

    Jean-Philippe Thierry a commencé sa carrière en 1973 chez Colgate-Palmolive. De 1978 à 1989, il a occupé plusieurs fonctions au GPA Assurances avant d’en prendre la Direction Générale en 1985.

    De 1989 à 1998, il a été successivement directeur général puis Président Directeur Général d’Athéna Assurances et Associé-Gérant de Worms&Cie puis Président du Directoire de Worms&Cie.

    En 1998, il rejoint Generali France en qualité de Vice-président-directeur général de Generali France Holding et Président-directeur général de Generali France Assurances.

    Monsieur Thierry est Membre du Directoire du Groupe Allianz depuis le 1er janvier 2006.
    Jean-Philippe Thierry est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (1972), Licencié (1970) et Diplômé d’Etudes Supérieures en Sciences Economiques (1971).

    Il est Président de la F.F.S.A.A. (Fédération Française des Sociétés Anonymes d’Assurance) et Vice-président de la F.F.S.A. (Fédération Française des Sociétés d’Assurances).

    M. Thierry est Commandeur de l’Ordre National du Mérite, Chevalier de la Légion d’Honneur, Chevalier du Mérite Agricole.

    Comments are closed.