Portrait des grands de l’assurance : Christian Collin

    Christian CollinDiplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris et de la Chambre de commerce franco-allemande, Christian Collin, 53 ans, débute sa carrière professionnelle en 1977 comme chargé de mission au sein de la Direction financière de la Société CIMENTS LAFARGE France. Un an plus tard, il rejoint la Banque de développement économique de Tunisie en qualité de chargé de mission.

    En 1980, il intègre les équipes de GAN Incendie-accidents où il occupe successivement les postes de chargé d’études et responsable du département organisation. En 1986, il est nommé Responsable du Département Affaires Générales du Secrétariat Général du Groupe GAN. Promu Secrétaire général du Groupe en 1991, il quitte cette fonction en 1996 et se voit confier la Direction Stratégie et Finances.
    En 1998, après la privatisation, il est nommé Directeur Financier, Juridique et Fiscal et Directeur Marketing Stratégique, Qualité et Communication de GAN S.A.

    Depuis janvier 2000, Christian Collin est Directeur Juridique, Fiscal et Logistique Groupe et responsable de la restructuration du GAN et de la fusion GROUPAMA S.A. et GAN S.A. Il est également Secrétaire Général de Groupama depuis septembre 2002.

    La Direction Stratégie et Ressources Humaines Groupe lui est rattachée à compter de juin 2005.

    Comments are closed.