Politique : Amélie Oudéa-Castera prête à entrer au gouvernement

Dans le quotidien sportif l’Equipe, Amélie Oudéa-Castera, chief marketing et digital officier du groupe Axa, assure être « prête pour ce job » en évoquant un poste ministériel.

Ancienne espoir du tennis, reconvertie dans le privé et plus précisément dans l’assurance au sein du groupe Axa, Amélie Oudéa-Castera s’est proposée pour le poste de ministre des Sports. Selon l’Equipe, elle aurait « transmis ses idées sur le sport » à Emmanuel Macron. La chief marketing et digital officer du groupe Axa connaît bien le nouveau président de la République. Elle l’a cotoyé sur les bancs de l’Ena dans le promotion Léopold Sédar-Senghor.

Lorsque Emmanuel Macron lance son mouvement, elle rejoint d’ailleurs En Marche !. « Le soir du premier tour, Emmanuel Macron a dit : ‘C’est à vous de prendre votre part de risques.’ Ses mots ont résonné en moi », explique-t-elle au quotidien sportif. « Je suis préparée pour ce job. C’est la rencontre d’une personne et d’un moment », poursuit l’ancienne championne du monde minimes de tennis.

Le premier gouvernement du quinquennat d’Emmanuel Macro doit être annoncé ce mardi. En attendant, Amélie Oudéa-Castera bénéficie de quelques soutiens dans le monde sportif.