POEC Reims : 100% de réussite pour cette troisième édition !

Could not resolve host: public.newsharecounts.com; Name or service not known

Le programme de préparation opérationnelle à l’emploi collective (POEC) mis en place en partenariat avec OPCABAIA et le PÔLE EMPLOI de Reims s’est achevé le vendredi 6 juillet dernier.

À ce titre, 19 demandeurs d’emploi ont été formés pour prétendre à la capacité professionnelle en assurance niveau 1.

Retour sur la journée de clôture 

9h00-11h00 : l‘examen

Les 19 demandeurs d’emploi ont achevé leur parcours par un examen d’une durée maximum de deux heures afin de valider leur capacité professionnelle en assurance niveau 1. En parallèle, les partenaires du projet composés de Christèle Sebas, Conseillère Formation OPCABAIA, Anaïs Barichard, Conseillère équipe entreprise Pôle Emploi, Estelle Nicolas et Corinne Maurel, Chefs de projets AF2A, Céline Tran, Responsable Grands Comptes AF2A et David Wendling, formateur référent étaient réunis pour faire le bilan de cette POEC. Ils ont tous apprécié la motivation, l’implication et l’assiduité des stagiaires tout au long du parcours.

11h00-12h30 : le bilan et la remise de diplôme

Candidats et partenaires se sont retrouvés lors d’une table-ronde pour un bilan global du projet où les stagiaires ont ainsi pu livrer leurs impressions. La plupart ont apprécié notamment les profils terrain des formateurs, la qualité de leur pédagogie et la transmission de leur passion du métier. Ils saluent l’accompagnement d’AF2A, la qualité des moyens mis en place et la richesse des supports. L’accompagnement des stagiaires par un coach spécialisé dans la réalisation de CV et d’entretiens d’embauche a également remporté un franc succès !

L’équipe AF2A a ensuite annoncé les résultats de l’examen aux 19 stagiaires qui ont reçu leurs attestations et livrets de stage. Tous ont réussi leur évaluation finale avec 17,5/20 comme meilleure note de cette promotion !

12h30-13h30 : le cocktail déjeunatoire

Tous les participants ont été invités par AF2A pour célébrer cette réussite autour d’un cocktail déjeunatoire.

13h30-18h00 : le job dating

Durant tout l’après-midi, l’ensemble des stagiaires a eu l’opportunité de participer à un job dating en rencontrant 12 recruteurs du domaine de l’assurance : agents généraux, cabinets de courtage, compagnies d’assurance et mutuelles. Certains ont déjà pu prendre des rendez-vous professionnels dans l’optique d’un recrutement futur.

Cette troisième édition de la POEC fût une belle réussite. Nous vous donnons rendez-vous pour une prochaine édition sur Nantes du 5 septembre au 30 octobre prochain ! 

Source link

AF2A, leader de la formation professionnelle en assurance, propose une large sélection de programmes dans les métiers techniques et les fonctions support, dispensés en présentiel comme en distanciel.

Contacter AF2A