POEC : où en est le projet 1 mois après son lancement ?

Début septembre, nous vous présentions la POEC – Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective – mise en place à titre expérimental en partenariat avec OPCABAIA et le Pôle Emploi de Rennes, qui a pour but de favoriser la réinsertion des demandeurs d’emploi par la formation et de répondre aux besoins de recrutement des entreprises. Point à mi-parcours.

L’avis des stagiaires, réunis autour d’un objectif commun : réussir leur formation pour trouver un emploi en Agence générale d’assurance.

A un mois du début du parcours, l’avis des 17 stagiaires est unanime. Ils parlent d’une « formation intense, avec beaucoup d’informations et un rythme soutenu mais qui, heureusement, est orchestrée par de bons formateurs ! »

Anne Hellio, formatrice référente de ce dispositif, nous livre également ses impressions, côté formateurs.

« C’est une belle aventure humaine pour les formateurs de conduire chacun de ces adultes, avec son expérience et sa personnalité spécifique, vers un emploi en lui transmettant tous les enseignements nécessaires afin de le rendre opérationnel, en allant des savoirs techniques à la culture d’agence. La motivation compense la difficulté de faire face à un important afflux d’informations et le rendez-vous est déjà pris pour faire le point de cette première action : le 27 octobre, date du bilan final, tous les partenaires seront réunis pour leur souhaiter bonne chance. »

Vous l’aurez compris, rendez-vous le 27 octobre pour un bilan complet de ce projet, au cours duquel tous les partenaires seront réunis, aux côtés d’Agents généraux de la région rennaise, qui pourront rencontrer les stagiaires. 

Retrouvez notre précédent article sur la POEC

Source link