Plan séquence – Le bilan 2020 de l’Assurance

L’année 2020 aura été en tout point hors norme. Retour sur cet exercice extraordinaire à l’aune des différents segments de marché qui composent l’assurance (dommages, vie, personnes, grands risques). Un secteur qui n’aura pas été épargné durant ces mois de crise qui semblent se prolonger en 2021.

 

PROJECTION SUR L’ACTUALITÉ

Rétrospectives, interviews et graphiques de l’actualité brûlante du secteur, ce format et sa diversité de contenus se veut dynamique. La navigation se veut, elle, immersive et propose une expérience de lecture innovante et interactive.

EN BONUS


‌Chaque mois, découvrez ou redécouvrez un plan séquence culte du monde du cinéma !

1917 (sorti en 2019) 
 

Durant cette année 2020, le secteur a été mis à rude épreuve de par les événements inattendus. La Covid 19 a mis le milieu assurantiel face à des dilemmes, des questionnements, mais celui-ci a réussi à prendre des initiatives et aller jusqu’au bout de leurs objectifs. Les obstacles ont été présents, créant des choix durs à prendre, comme pour William Schofield, soldat de la 1ère Guerre Mondiale. Dans ce plan séquence, issu du film “1917” sorti en 2019, l’acteur principal se retrouve lui aussi face à l’un des plus importants dilemmes de sa vie : il doit traverser le champ de bataille pour prévenir le général de la tranchée mitoyenne d’une nouvelle très importante. N’y réfléchissant pas à deux fois, il escalade et se met à courir, non armé, à travers les mines et les tirs, en ne pensant qu’à son objectif premier : remplir sa mission.

Que pensez-vous du sujet ?