Philippe Carraud nommé Secrétaire Général – Stratégie et RH chez Groupama

    A la suite des mouvements au sein de la Direction Générale de Groupama annoncés le 2 septembre dernier, Philippe Carraud, actuellement Directeur Général de Groupama d’Oc, succède à Christian Collin, nommé Directeur Financier de Groupama.

    A compter du 1er janvier prochain, Philippe Carraud prendra ses fonctions de Secrétaire Général – Stratégie et RH du Groupe.
    Le Conseil d’Administration de la Caisse Régionale de Groupama d’Oc procédera à la nomination de son successeur dans les prochaines semaines.

    Philippe Carraud, 55 ans, est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris. Il a débuté sa carrière aux Assurances du Groupe de Paris comme inspecteur IARD dans la région sud-ouest, puis au siège comme responsable service commercial agence.
    En 1985, il intègre Groupama (Samda puis “service commun de développement Groupe”) comme responsable marketing. Puis, exerce, de 1990 à 1996, les fonctions de directeur général de la Mutualité de l’Ain (Mutuelle santé/prévoyance “1945”).

    En 1996, il rejoint la direction de l’Union des Caisses Centrales de la Mutualité Agricole (Groupama/Msa/Agrica), pour prendre en charge successivement, la délégation commune à la politique de santé et la Direction des Ressources Humaines de la FNMA (Fédération Nationale de la Mutualité Agricole).
    En 1998, il est nommé Directeur Général de Groupama Sud-Ouest. Il pilote alors le regroupement des Caisses Régionales du sud-ouest, du Gers, d’Oc et des Pays Verts, qui formeront la nouvelle caisse Groupama d’Oc,dont il est nommé Directeur Général en 2003.