Patrick Leroy : Portraits des dirigeants de l’assurance

    Patrick Leroy

    Patrick Leroy était depuis 2003 Directeur Général du Groupe International Assistance, alliance mondiale de 25 opérateurs indépendants d’assistance présente dans 46 pays.

    Il débute sa carrière professionnelle en 1980 au sein de Fichet Bauche en tant qu’Analyste Financier avant de rejoindre en 1982 le Ministère de l’Economie et des Finances de Côte d’Ivoire en tant qu’Analyste Financier en charge des prévisions de recettes fiscales. En 1983, Patrick Leroy rejoint Price Waterhouse d’abord en tant qu’Auditeur (1983-1986) puis en tant que Consultant. En 1987, il rejoint Avis – Rent a Car comme Directeur du Contrôle de Gestion avant de prendre – en 1990 – les fonctions de Directeur Financier d’Europ Assistance puis, en 1995, celles de Directeur International. En 1999, Patrick Leroy intègre la Division Loisirs et Tourisme d’Accor en tant que Directeur Financier avant de prendre en charge le pilotage des Tour Opérateurs de la zone Europe du Nord puis d’être nommé en 2000 Directeur Général des Agences de Voyages Frantour. Patrick Leroy intègre Nouvelles Frontières – Corsair – Tui en tant que Directeur de la Division Vols Secs, fonctions qu’il occupe jusqu’en 2002 avant de rejoindre International Assistance Group dont il était Directeur Général avant de prendre ses nouvelles fonctions au sein du Groupe Europ Assistance.

    Patrick Leroy est titulaire d’une Maîtrise de Gestion de l’Université Paris IX- Dauphine (1980) et d’un DECS (1985). Patrick Leroy est par ailleurs Président du Comité International du Self Insurance Institute of America et membre de International Federation of Health Plans au sein de laquelle il représentera dorénavant Europ Assistance UK & Irlande.

    Comments are closed.