Patrick butteau devient directeur commercial courtage & agents vie d’aviva france

    Aviva France annonce la nomination de Patrick Butteau en qualité de directeur commercial courtage et agents vie d’Aviva France. Cette fonction a pris effet le 1er juillet 2009.

    Agé de 49 ans, Patrick Butteau est titulaire d’un diplôme universitaire d’études administratives des entreprises publiques, d’un master en programmation neurolinguistique (PNL) de l’université Paris XII et d’un diplôme du LIMRA. Après une première expérience à la Banque de France, il débute sa carrière en 1984, en qualité d’inspecteur commercial, à La Vie Nouvelle, société du Groupe Drouot (qui deviendra Axa). Il a crée, pour la région Ile-de-France, une équipe d’agents vie spécialisés en assurance-vie. Il en fera l’une des premières inspections de France. En 1992, il prend en charge les équipes de gestion d’Alpha assurance, société qui regroupait tous les réseaux vie d’Axa. Durant 5 années, Patrick Butteau a la responsabilité des back offices, puis des équipes Technique et Marketing.

    En 1997, lors de la fusion d’Axa et d’UAP, il se voit confier la réorganisation des back offices de gestion de l’UAP et accomplit un important travail de management pour responsabiliser les équipes de gestion auxquelles s’étaient jointes celles d’Axa. En 2003, Patrick Butteau est nommé directeur des services clients vie d’Axa. Au cours des deux dernières années, son évolution au sein d’Axa le conduit à occuper le poste de directeur des ventes et de la distribution pour l’ensemble des réseaux de la région Ile-de-France.

    En parallèle, de 1992 à 2002, Patrick Butteau a enseigné les techniques de motivation en université. Il a rédigé plusieurs ouvrages dont le premier livre en français traitant du management et de la PNL Il est également le coach d’un certain nombre de sportifs de haut niveau. Ce qui l’amène à constater que la démarche de management est identique dans les domaines du sport et de l’entreprise : amener les individus à être à 100 % de leurs capacités et les aider à « grandir ».

    Jean-Pierre Menanteau, président-directeur général d’Aviva France, déclare « Je me réjouis que Patrick apporte a Aviva, au sein des équipes de Nicolas Schimel, ses 25 années d’expérience dans le secteur de l’assurance. Sa passion du management et du service rendu aux clients nous aideront à aller plus loin dans le développement rentable d’Aviva avec nos partenaires de la distribution. »