Passez gratuitement un diplôme dans le digital avec le CPF

Avec Internet et le développement des objets connectés, le digital a créé de nouveaux métiers tels que chef de projet multimédia, développeur Web, UX designer, community manager ou data scientist. Ces emplois contribuent à faire entrer chaque entreprise dans l’univers 2.0, afin d’être compétitive et dans l’ère du temps. C’est pourquoi on trouve de nombreuses embauches sur ce secteur d’activités. Cela vous intéresse ? Cet article vous présente les avantages de se qualifier dans le digital sans avoir besoin de mettre la main à la poche.

Les avantages de passer un diplôme dans le digital :

Que l’on soit salarié ou en reconversion professionnelle, suivre une formation dans le digital offre plusieurs avantages :

  • Acquérir de nouvelles compétences pour compléter son savoir-faire initial (communication, marketing, Ressources Humaines, etc.) ;
  • prétendre à de nouvelles opportunités professionnelles externes ou internes où l’entreprise pour laquelle vous travaillez ;
  • rester un collaborateur compétitif face aux jeunes qui sortent des écoles du digital. En effet, ce domaine connaît des avancées rapides et il faut sans cesse se renouveler.

Le CPF vous aide à accéder gratuitement à une formation dans le digital

Ne vous interdisez plus d’évoluer professionnellement à cause de l’aspect financier ! En effet, certaines personnes ayant déjà un pied dans le monde du travail et avec une famille à charge se refusent une formation à cause de leurs frais quotidiens. Mais le compte personnel de formation est là pour permettre au plus grand nombre de travailleurs de se former.

Créé en 2015, le CPF vous permet de cumuler quelques centaines d’euros par année travaillée de votre sortie d’école à votre départ en retraite. Cette cagnotte peut être alors investie dans une formation dans le digital sans coût supplémentaire.

Prêt à vous lancer ? ESA Management vous propose différentes certifications dans le digital. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Source link

Que pensez-vous du sujet ?

ESA

ESA Paris représente aujourd’hui plus de 42 ans d’expertise dans les domaines de la formation en Assurance et en Banque. Fondée en 1980, l’ESA - Ecole Supérieure d’Assurances dispense des formations du Bac+2 au Bac +5 dans les domaines de l’Assurance, de la Banque, de l'Immobilier, du Risque et de la Gestion de Patrimoine à destination des étudiants, des salariés, des agents, des demandeurs d’emploi, des novices…


Pour en savoir plus sur l'ESA