Pascal Demurger, nouveau directeur du groupe Maif

    Dominique Thiry, Directeur du groupe Maif depuis 1992, cessera ses fonctions au 1er octobre 2009. Il sera remplacé à cette date par Pascal Demurger, actuellement Directeur exécutif du groupe Maif. Ce changement de dirigeant proposé par Roger Belot, Président Directeur Général du Groupe Maif, a été entériné le 15 septembre 2009 par le Conseil d’administration de la Maif. Dominique Thiry a été nommé Directeur Honoraire.

    Agé de 44 ans, Pascal Demurger est arrivé à la Maif en 2002, où il a notamment occupé le poste de Directeur adjoint de Filia-Maif, de responsable de la réassurance du Groupe et d’administrateur d’Atlantis (filiale espagnole du groupe MAIF).En juin 2006, Pascal Demurger est nommé Directeur délégué du groupeMaif , en charge du développement et de la multi-distribution. Depuis juin 2008, il occupait le poste de Directeur exécutif, une fonction spécifiquement créée pour anticiper le départ de Dominique THIRY et préparer sa succession. Ancien élève de l’Ecole Nationale d’Administration, Pascal DEMURGER était avant son arrivée à laMaif administrateur civil au Ministère de l’Économie et des Finances, à la Direction du budget.

    La nouvelle équipe dirigeante de la Maif se compose dorénavant :

    – de Roger Belot, président-Directeur Général du groupe Maif,

    – de Pascal Demurger, Directeur du groupe Maif,

    – de 3 administrateurs délégués à la Direction Générale : Pierre Guillot, Dominique Mahe et Dominique Thys,

    – de 4 directeurs délégués : Éric Berthoux – Directeur délégué Administratif et Financier, Christian Chaboud – Directeur délégué Systèmes d’Information, Thierry Couret – Directeur délégué Développement, Jean-Pierre Mallet – Directeur délégué Assurance.