Partenariat / Swiss Life : Un service de covoiturage pour ses salariés dans la région Nord – Pas de Calais

    Afin d’optimiser leurs trajets domicile-travail, Swiss Life propose un service de covoiturage aux 550 collaborateurs de son site de Roubaix, en partenariat avec Covoiturage.fr, site leader du covoiturage regroupant plus de 90% des annonces de covoiturage en France.

    Une seule voiture pour transporter plusieurs salariés, c’est le service que Swiss Life propose depuis le 12 mai à ses collaborateurs pour répondre aux objectifs que l’assureur de personnes s’est fixé : participer à la réduction des dépenses liées aux trajets domicile-travail en période de hausse des coûts de carburant ainsi qu’à la réduction des gaz à effet de serre.

    Swiss Life, qui s’est engagé aux côtés de la Fondation GoodPlanet, souhaite en effet répondre à la problématique des 940,4 tonnes de Co2 qu’ont représenté les trajets domicile-travail de ses collaborateurs du site de Roubaix en 2010. L’initiative qui aura l’avantage de participer aussi à la réduction des embouteillages et de renforcer les liens de convivialité entre les collaborateurs.

    Un partenariat avec covoiturage.fr a été conçu sous la forme d’une plateforme de covoiturage inter-entreprises qui permettra, en accueillant d’autres sociétés ou établissements, d’optimiser les trajets domicile-travail de nombreux salariés de la région de Roubaix.

    Pour en savoir plus : Voir le site de covoiturage

    Comments are closed.