Partenariat avec Tout le Monde Contre le Cancer – bilan des actions de Noël

En décembre dernier, AF2A s’est impliqué dans une cause importante aux yeux de Francis Teboul, son Président et de ses collaborateurs, en devenant partenaire de l’association Tout le Monde Contre le Cancer.

Quelques semaines après, retour sur l’opération « 130 Noël dans 130 hôpitaux » de l’association Tout le monde contre le cancer qui s’est déroulée au mois de décembre.

Pour rappel, chaque année depuis maintenant 11 ans, l’association organise une action d’ampleur nationale : 130 Noëls dans 130 Hôpitaux. Cette année, grâce à tous les partenaires de l’association :

  • 18 600 cadeaux ont été distribués dans 130 hôpitaux et Maisons de parents,
  • Plus de 8 tonnes de matériel ont été distribués,
  • 50 fêtes de Noël ont été organisées dans 42 villes différentes  avec le soutien de magiciens, clowns, danseurs… et du Père Noël lui-même !
  • Plus de 200 bénévoles se sont mobilisés sur le terrain,
  • Et surtout…des milliers de sourires se sont dessinés partout en France !

Toute l’équipe d’AF2A est ravie d’avoir pu donner le sourire et quelques moments de joie si précieux aux enfants et à leurs familles.

En savoir plus : comment se sont déroulées les actions de Noël ?

  1. Des bénévoles ont appelé 130 hôpitaux et Maisons de parents pour recueillir le nombre d’enfants hospitalisés, ainsi que leur âge, leur sexe et leurs préférences.
  2. A partir de cela, ils ont établi une liste personnalisée de cadeaux pour chaque établissement.
  3. Des dizaines de partenaires ont gracieusement offert des cadeaux, goûters, décorations et animations pour les enfants malades.
  4. Des centaines de bénévoles se sont réunis pour constituer les précieux colis avant de les expédier vers les hôpitaux
  5. Des milliers de sourires ont été distribués !

Au delà des cadeaux, l’association a également organisé 50 fêtes de Noël sur-mesure pour que les enfants profitent de la magie de Noël !

  • Décorations de Noël, goûters, cadeaux, spectacles, surprises, l’association s’est occupée de tout ! Magiciens, sculpteurs de ballons, chanteurs, danseurs, clows, maquilleurs, et conteurs se sont mobilisés pour faire de ces événements des moments inoubliables en famille.
  • De nombreux artistes ont également revêtu leurs ailes d’anges gardiens pour offrir des instants magiques aux enfants : Tel, Cyril Lignac, Bruno Guillon, Gil Alma, The Voice, les comédiens de Plus belle la vie, la comédie musicale « Le rouge et le noir », et bien d’autres.

Source link