Partenariat : La FNC et Maaf lancent le site « mon projet coiffure » pour les jeunes entrepreneurs

La FNC et Maaf lancent un nouveau portail internet d’information dédié aux jeunes entreprises de coiffure, afin de répondre à leur besoin d’accompagnement en matière de développement de projet.

Confrontés à l’évolution des profils de dirigeants et des structures d’entreprises, le secteur de la coiffure a besoin de renouvellement. Selon les professionnels, cette nécessité est d’autant plus grande que le secteur est particulièrement touché par les départs en retraites de nombreux chefs d’entreprises.

Le coup de pouce de la Maaf et de la FNC

Pour ce faire, la Maaf, partenaire de l’artisanat coiffure depuis 60 ans et la FNC, organisation patronale de la coiffure en france, ont mis en place la plate-forme web « Mon projet coiffure ». Elle permet aux coiffeurs d’élaborer et mettre en oeuvre des projets de création-reprise d’entreprises, de manière fiable et sécurisée.

Des outils spécifiques pour préparer son projet

Le portail est gratuit et présente 3 rubriques spécifiques : les informations réglementaires pour préparer son projet (qualification, hygiène, financement, assurance…), les tendances artistiques, l’actualité du secteur et les petites annonces. Le site donne également accès à un dispositif qui teste la cohérence commerciale des projets proposés.