Partenariat / IT : Bouygues Telecom et Asurion lance la « garantie échange 24 »

L’opérateur de téléphonie et l’assureur IT se sont associés pour proposer une garantie de remplacement des téléphones portables et de protection des données, selon un communiqué.

L’assurance IT fait son chemin. Bouygues Telecom lance la « garantie échange 24 » des téléphones mobiles, en association avec Asurion, spécialiste de l’assurance des produits technologiques qui revendique plus de 100 millions d’assurés pour un mobile dans le monde.

Disponible depuis le 26 septembre, cette couverture propose le remplacement du téléphone portable à l’identique dès le lendemain en cas de perte, vol ou casse. Des sinistres qui touchent 20% des téléphones portables, selon une étude d’Asurion.

Après déclaration du sinistre sur Internet ou par téléphone, le nouveau mobile est envoyé à l’adresse choisie par l’assuré en France ou à l’international, dans les 24 heures. Il est garanti contre la panne pendant 1 an. 

Deux services de protection des données

Cette assurance propose également deux services de protection des données. En cas de perte ou de vol, le service « Lock & Find » permet de localiser son portable, de le verrouiller et d’en effacer les données à distance.

Le service « Mon espace synchro » permet également de sauvegarder ses données pour ensuite les récupérer sur son nouveau téléphone.

La souscription doit être effectuée dans les 30 jours suivant l’achat d’un potable neuf, le prix variant en fonction du modèle choisi. Le montant de la franchise est dégressif dans le temps.

« En partenariat avec Asurion, nous sommes particulièrement heureux d’être le premier opérateur en France à proposer à nos clients un tel niveau de garantie et de service pour leur mobile », a déclaré Olivier Roussat, directeur général de Bouygues Telecom.