Partenariat / Investissement : Une nouvelle phase de développement pour Filliassur avec l’entrée d’Initiative et Finance dans son capital

Filliassur, une société spécialisée dans la fabrication et la distribution de produits d’assurance vers les particuliers sur un mode affinitaire, a vu entrer au sein de son capital un acteur indépendant spécialisé dans l’accompagnement des PME françaises, Initiative et Finance.

Dans un souci de développer sa stratégie nationale et internationale, Filliassur a décidé de se faire accompagner par un investisseur, en l’occurrence Initiative et Finance. Cette association à pour but de « renforcer les fonds propres du Groupe Filliassur » mais également de « conduire les trois dirigeants fondateurs, Denis Bizien, Jean-Marie Evrat et Brice Jammet, dans la prochaine étape du développement de leur société », précise un communiqué.

Dans la démarche les ayant amenée à la création de leur société, ils ont développé la commercialisation de contrats d’assurance de garantie hospitalisation, de garantie perte d’emploi, de dépendance ou encore de décès en faveur des particuliers.

Le groupe ne veut pas s’arrêter là. Après avoir développé la majeure partie de son activité en France, Filliassur s’est implanté en Espagne depuis 2009. Après l’Espagne, le développement à l’international va se poursuivre très rapidement avec de nouvelles activités prévues en Italie et au Portugal.

Helvetia

Assureur spécialiste des risques d'entreprises, Helvetia France réalise un chiffre d'affaires de 388 M€ en 2021 avec plus de 400 collaborateurs répartis en France : Colmar, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Mérignac, Paris, La Réunion, Nouméa, Londres et Dakar. En France depuis 1921, le siège social de la compagnie est au Havre. Son offre est distribuée par des intermédiaires d'assurances et s'adresse aux entreprises qui souhaitent assurer leurs machines, bâtiments, responsabilité civile professionnelle, les risques liés à la construction, à la circulation des poids lourds, les transporteurs et logisticiens, les professionnels du secteur maritime (armateurs, pêche, fluvial, plaisance et portuaire), les marchandises transportées et les œuvres d'art.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?