Partenariat / éducation : AXA et CARE ensemble dans l’enseignement à la prévention des risques

Le groupe AXA assurance et l’ONG de solidarité internationale CARE sont partenaires dans le but d’aider les personnes vulnérables à se prémunir face aux risques de catastrophes naturelles. Cette association se fait dans le cadre d’un programme de prévention et d’éducation aux risques (sociaux, financiers et environnementaux) d’AXA.

AXA et CARE ont décidé d’axer leur partenariat sur deux points précis. Le premier consiste à travailler sur un projet international de recherche qui s’effectuera avec l’Université des Nations Unies dans 4 pays dont font parties l’Inde et la Thaïlande notamment. L’objectif de ce projet est de permettre aux populations les plus vulnérables de comprendre l’impact des changements climatiques, puis les aider à y faire face grâce aux programmes de prévention enseignés.

L’autre point sur lequel ils ont axé leur travail est la sensibilisation des populations vulnérables face aux catastrophes naturelles. En effet, ces populations sont généralement exposées à ce genre de risques qui touchent le plus souvent les pays en développement.

Ces projets, ayant pour but de diminuer l’impact humain et économique de ces catastrophes, seront également enseignés au Vietnam, aux Philippines et à Madagascar.