Partenariat / Dépendance : L’Inpes et la Cnav vont travailler ensemble sur le « bien-vieillir »

L’ Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes) et la Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav) signent un accord-cadre renforçant leur collaboration. Les deux organismes espèrent ainsi augmenter leurs connaissances dans le domaine du « bien-vieillir ».

L’accord signé prévoit en effet de développer des actions communes ou complémentaires dans leurs domaines de compétence, et tout particulièrement dans le domaine de la prévention autour du plan « bien-vieillir », qui concerne les personnes retraitées du régime général de sécurité sociale.

L’Inpes et la Cnav prévoient dans le cadre de cet accord de mener des actions concrètes dans plusieurs domaines liés aux seniors. Premièrement, le développement de prévention et d’actions autour du bien-vieillir, au moyen d’un soutien accru à la production, au partage, au transfert et à la mutualisation des connaissances dans ce domaine. Deuxièmement, ils veulent soutenir le développement des compétences des professionnels et des acteurs concernés par le « bien-vieillir ». Enfin, ces deux organismes comptent lancer une opération de communication sur le vieillissement en pleine autonomie visant à informer les retraités et leur entourage, ainsi que les professionnels concernés.