Partenariat : CNP Assurances et la Caisse des dépôts signent un accord avec GDF Suez

Le consortium CNP (caisse nationale de prévoyance) Assurances-Caisse des dépôts-CDC (caisse des dépôts et consignations) Infrastructures a récemment finalisé un accord établissant un partenariat avec le groupe GDF Suez.

L’accord conclu entre les acteurs a pour objectif de mettre en place un partenariat entre eux au niveau du transport du gaz naturel, non seulement en France mais également en Europe.

Le consortium vient ainsi apporter son support au développement de la filiale de GDF Suez, CRTgaz, sur une période d’environ dix ans. Il vient d’acquérir dans cette optique une participation dans le capital de la filiale à hauteur de 25%, soit 1,1Mds d’euros. Il a été établi dans le cadre du partenariat que CRTgaz développerait ses activités en Europe, en acquérant des participations dans les opérateurs de transport européens possédées par le groupe GDF Suez, en Allemagne et en Autriche.

Pour le groupe CNP Assurances, l’accord, signé, s’inscrit dans la droite ligne de sa politique, qui consiste à s’appuyer sur des partenaires pour distribuer les contrats d’assurance de personnes qu’il gère.