Partenariat : BNP Cardif se renforce dans la bancassurance au Vietnam

BNP Paribas Cardif a annoncé vendredi avoir noué un partenariat au Vietnam avec Saïgon Commercial Bank (SCB) dans la bancassurance.

Vietcombank Cardif Life Insurance (VCLI), filiale au Vietnam de BNP Paribas Cardif (assurance vie et dommages de la banque française), a signé un accord avec Saïgon Commercial Bank pour la distribution de produits d’épargne et de prévoyance, a annoncé le groupe français dans un communiqué.

Ces produits, développés par VCLI, seront distribués dans le réseau de SCB qui compte plus de 230 agences, précise-t-il. Le premier produit qui sera lancé par les deux partenaires est une solution de prévoyance permettant de protéger les dépôts à terme des clients, explique BNP Paribas Cardif.

SCB est l’une des cinq premières banques commerciales au Vietnam avec des actifs gérés avoisinant les 5,54Mds d’euros et compte plus de 4.000 collaborateurs.

BNP Paribas Cardif, présent en Asie depuis 15 ans, opère dans 7 pays (Chine, Corée du Sud, Inde, Japon, Taïwan, Thaïlande et Vietnam) avec notamment 6 coentreprises. Vietcombank Cardif Life Insurance (VCLI), spécialiste de la bancassurance au Vietnam, est une coentreprise avec Vietcombank (45%), BNP Paribas Cardif (43%) et SeABank (12%).

AFP