Partenariat : AG2R La Mondiale et SMACL Santé s’unissent sur la prévention au travail

SMACL Santé et AG2R La Mondiale viennent de signer une convention de services en prévention santé au travail, à destination du secteur de la fonction publique territoriale.

À l’occasion de sa deuxième conférence nationale qui se tenait en fin de semaine dernière, SMACL Santé a signé avec AG2R la Mondiale un partenariat en prévoyance et santé dans le secteur de la fonction publique territoriale. Il s’agit d’une convention de services en prévention santé au travail, pour laquelle le groupe de protection sociale va mettre à disposition de la mutuelle “son offre de conseil social et de solutions destinés aux directeurs des ressources humaines (DRH)”, explique un communiqué.

Afin de répondre précisément aux besoins des collectivités territoriales, trois champs d’intervention ont été sélectionnés : le management des âges (réflexion sur la seconde partie de carrière et sur la préparation du départ à la retraite), la qualité de vie au travail (formation aux bonnes pratiques de santé), et les fragilités sociales (programmes de retour à l’emploi après des arrêts de travail).

“Avec ce partenariat, SMACL Santé est dorénavant doté d’un dispositif complet en prévention au travail avec des services aux collectivités et l’organisation de conférences annuelles”, explique Robert Chiche, président de SMACL Santé. “A travers un catalogue de prestations adaptées, SMACL Santé et AG2R La Mondiale ont mis au point une démarche innovante d’accompagnement des agents travaillant dans les collectivités territoriales “, commente de son côté André Renaudin, directeur général d’AG2R La Mondiale.