Paolo Frapiccini devient Directeur Délégué de Région et membre du Comité Exécutif du Groupe

    Martin Vial, Directeur Général du Groupe Europ Assistance a nommé Paolo Frapiccini Directeur Délégué de la Région 1 du Groupe Europ Assistance.

    A ce titre, Paolo Frapiccini aura pour mission de piloter l’ensemble de la performance des activités et filiales du Groupe Europ Assistance en Italie, en Allemagne, en Europe Centrale et en Europe de l’Est ainsi qu’en Russie.

    Au titre de ses nouvelles fonctions de Directeur Délégué de la Région 1 du Groupe, Paolo Frapiccini assume par ailleurs les fonctions d’Administrateur Délégué et Directeur Général d’Europ Assistance Italie, première filiale du Groupe en terme de chiffre d’affaires.

    Membre du Comité Exécutif du Groupe Europ Assistance, Paolo Frapiccini reporte directement à Martin Vial.

    Auparavant Directeur Général de l’activité des chèques de voyage et services pré-payés d’Amex pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique et Paolo Frapiccini succède à Andréa Mencatini qui a rejoint Generali en Italie en tant que Directeur Général-Adjoint.

    Rappelons que la Région 1 du Groupe Europ Assistance est l’une des 4 régions de l’organisation internationale de pilotage du Groupe mise en place en 2004 pour conquérir le leadership mondial de l’assistance moderne. Elle génère 35% du chiffre d’affaires total du Groupe et couvre 88,5 millions des 300 millions de clients du Groupe Europ Assistance dans le monde.

    Selon communiqué