Pacifica renforce la gestion des sinistres en région

    4

    Pacifica, filiale d’assurance dommages de Crédit Agricole S.A. inaugure aujourd’hui un nouveau site dédié à la gestion des sinistres Incendie Accidents Risques Divers (IARD) à Schiltigheim près de Strasbourg. Il s’agit du quinzième site crée par Pacifica qui s’organise désormais autour de onze implantations IARD et quatre dédiées à la protection juridique.

    Avec cette ouverture, Pacifica, premier bancassureur IARD en France, poursuit son développement en région, confirmant ainsi son choix d’être au plus près de ses assurés et des banques partenaires commercialisant ses contrats, les Caisses régionales de Crédit Agricole et les agences LCL.
    Depuis janvier 2008, LCL distribue en effet les produits d’assurances de Pacifica, suite à la reprise en 2007 de l’activité initialement exercée par les Assurances Fédérales IARD. L’originalité du site de Strasbourg réside dans la complémentarité de deux équipes : l’une dédiée à l’accompagnement du client sinistré, la seconde intervenant en support des conseillers bancaires. Cette organisation a permis de maintenir l’emploi et de valoriser les compétences des équipes en place à Strasbourg lors de la reprise de l’activité.

    Dès sa création en 1990, Pacifica a innové plaçant la gestion des sinistres au coeur de son organisation. La qualité de service, la proximité, l’innovation, la réactivité, la confiance et la personnalisation de la relation avec l’assuré ainsi que la maîtrise des coûts techniques et des coûts de gestion sont au centre du dispositif. Dans la pratique, l’assuré dispose d’un numéro vert pour déclarer un sinistre et être accompagné, tout au long de son règlement, par un interlocuteur unique.

    Les experts de Pacifica se déplacent également auprès des assurés dont les sinistres sont plus complexes afin de répondre efficacement aux situations difficiles.
    Au sein de ses UGS réparties sur l’ensemble du territoire, Pacifica à géré, en 2007, près de 560 000 sinistres avec un taux de satisfaction clients de 95%*.
    Pour Patrick Duplan, Directeur général de Pacifica, « cette nouvelle implantation qui emploie déjà
    quatre-vingts personnes confirme notre objectif de faire de la gestion des sinistres un axe fondamental
    de développement basé sur la qualité de service auprès de nos assurés ».

    * Enquête de satisfaction réalisée chaque année par la direction des sinistres de Pacifica auprès d’un échantillon de 1000 clients sinistrés.

    [ad#pub-assurances]

    Comments are closed.