Pacifica et CTCAM s’associent pour promouvoir plus de sécurité chez les assurés

Pacifica, la compagnie d’assurance dommages de Crédit Agricole Assurances et CTCAM, centre de télésurveillance du Crédit Agricole, s’associent en vue de renforcer la prévention des risques liés à la sécurité des assurés.

Un partenariat, signé le 1er octobre dernier, permettra de développer la prescription de l’offre de télésurveillance de CTCAM auprès des clients du Crédit Agricole en l’associant à l’assurance des biens immobiliers.

Le marché de la télésurveillance est en pleine croissance en France et devrait continuer à connaître une progression supérieure à 10% chaque année touchant désormais une cible très large.

Ce partenariat propose un réel service aux assurés en répondant à leurs besoins de sécurité. Il permet au groupe Crédit Agricole de se positionner sur ce marché complémentaire à son activité en s’appuyant sur des synergies commerciales avec l’assurance habitation et crédit habitat notamment.

L’offre de CTCAM est labellisée au niveau national et proposée aux clients lors de la souscription d’un contrat d’assurance multirisque habitation, multirisque professionnelle ou encore à un client sinistré par un vol. Dans le cadre de ce partenariat, CTCAM apporte son expertise de conseil et ses plateformes techniques. De son côté, Pacifica s’engage à promouvoir l’offre de CTCAM et à faciliter sa souscription.

Ce partenariat remporte une large adhésion auprès des Caisses régionales soucieuses d’apporter le meilleur service à leurs clients. Enfin, l’ouverture de capital de CTCAM sera proposée aux Caisses régionales de Crédit Agricole ainsi qu’à Pacifica qui pourrait ainsi détenir 5% de CTCAM.

Selon communiqué de presse