Orage/Météo France : Importants dégâts causés par la grêle à Ogeu-les-Bains en Pyrénées-Atlantiques

    Un violent orage de grêle a frappé dans la soirée de jeudi la commune d’Ogeu-les-Bains (Pyrénées-Atlantiques), près d’Oloron-Sainte-Marie, sans faire de blessés mais occasionnant d’importants dégâts sur les toits des habitations, a indiqué vendredi la mairie.

    Les grêlons, de la taille de “balles de ping pong”, se sont abattus peu après 19H00 “avec une très grande violence”, a indiqué à l’AFP Michel Lauronce, maire depuis 33 ans de cette commune de 1.200 habitants, qui assure n’avoir “encore jamais vu ça”. “Près de la moitié des maisons de la commune, peut-être quelque 200 habitations, ont eu des dégâts, parfois très importants, avec certains toits presque complètement déshabillés de leurs tuiles ou ardoises”, a indiqué M. Lauronce.

    Les bâtiments de la Société des eaux minérales d’Ogeu (Semo) ont également été touchés avec près de 1.600 m2 de toiture endommagés, a précisé le Centre opérationnel de la zone de défense Sud-Ouest, qui couvre les régions Aquitaine, Limousin, Midi-Pyrénées et Poitou-Charentes.

    Le COZ Sud-Ouest a recensé 514 interventions dans la nuit de jeudi à vendredi à la suite des intempéries dont la majorité sont situées dans les Pyrénées-Atlantiques (240) et dans les Hautes-Pyrénées (160).

    Pour vous aider en cas de sinistres, lire les articles News assurances : www.news-assurances.com/?s=inondations