Nouvelle étape franchie dans le e-recrutement : la vérification du parcours des candidats

Le groupe d’assurance et de fonds de pension britannique LV (Liverpool Victoria) vient de passer à la vitesse supérieure en matière d’e-recrutement. En effet, l’intégration de PeopleChecking de NorthgateArinso à la solution d’e-recrutement de StepStone va désormais lui permettre de vérifier les informations (diplômes, parcours, qualifications, références…) mentionnées par les candidats sur leur CV.

Réduction du temps et du coût d’embauche

Ce service approfondi permettra à LV de recruter les meilleurs profils pour chaque poste et de s’assurer que seuls les candidats disposant des compétences requises soient sélectionnés pour passer un entretien. Des économies significatives en termes de temps et de coûts seront ainsi réalisées.

« La mise en place du système PeopleChecking de NorthgateArinso nous a permis de réduire considérablement les dépenses et le temps consacrés au recrutement. Cela nous aide également à rester conformes aux réglementations de la FSA (Financial Services Authority) et aux législations relatives à l’emploi » commente David Smith, DRH du Groupe LV. « Recruter les bonnes personnes avec le bon niveau d’expérience et les qualifications requises est un avantage compétitif majeur. Nous travaillons dans un secteur très réglementé et par conséquent, pouvoir s’appuyer sur un processus solide et formalisé est essentiel pour nous ».

LV reçoit près de 20 000 candidatures par an et seules 3% d’entre elles permettent de répondre aux 600 recrutements annuels du groupe.

S’assurer de pourvoir ces postes avec les compétences et comportements recherchés est un pré-requis chez LV.

Optimisation de l’expérience candidat

Améliorer la communication avec les candidats est une priorité permanente pour LV. Le groupe a en effet bien saisi l’importance d’entretenir un bon relationnel avec les candidats qui pourraient devenir des futurs clients ou collaborateurs. Les nouvelles fonctionnalités offertes par l’intégration des solutions de StepStone et de NorthgateArinso améliorent l’expérience candidat, réduisent le temps d’embauche et permettent de réaliser des économies significatives.

« Les délais entre la décision d’embauche d’un candidat et ses débuts au sein de l’entreprise ont été considérablement réduits, ce qui aide nos directeurs du recrutement et leurs équipes, mais permet aussi d’affiner l’analyse des candidats » ajoute David Smith.

« Proposer de filtrer les bons candidats et de les recruter avec un seul outil est désormais possible. En mettant en place des règles de contrôle pré-définies, les entreprises peuvent maintenir un lien permanent avec les candidats » indique Tim Rooney, Directeur de NorthgateArinso PeopleChecking.

« En raison de la compétition féroce que se livrent les entreprises dans certains secteurs pour acquérir les meilleurs candidats, optimiser le recrutement et maîtriser les coûts liés à ce processus restent des enjeux de taille » commente Matthew Parker, Directeur Général de StepStone Solutions.

LV compte pourvoir par ce biais 1 500 à 2 000 postes par an, à travers tout le Royaume-Uni. La prochaine étape pour le groupe sera de mettre StepStone propose un nouveau service de vérification du parcours des candidats avec NorthgateArinso PeopleChecking.

Selon communiqué de presse