« Quels nouveaux enjeux pour la formation professionnelle en assurance ? »

Le livre blanc d’AF2A présente une étude rigoureuse du contexte réglementaire et de l’environnement actuels de la formation professionnelle en assurance. 

Notre réflexion a pour but de générer des solutions concrètes et optimales aux mutations que connaît le secteur. Le monde de l’assurance doit faire face à de nouvelles problématiques à la fois d’ordre digital, réglementaire et comportemental. Il est impératif pour les acteurs de l’assurance d’adapter leur stratégie et de mettre en place de nouveaux outils tout en consolidant la relation client/consommateur. Leviers principaux de l’entreprise, les acteurs de la formation professionnelle dans le domaine de l’assurance sont également concernés par ces changements qui impactent considérablement leurs métiers.
Le livre blanc se présente sous la forme d’une enquête regroupant et analysant les réponses d’un large panel d’acteurs directement concernés par le sujet : salariés, agents et courtiers en assurance, RH et responsables formation. Ce livre donne également la parole à des experts, qui, grâce à leur expérience, commentent les résultats de l’enquête.
Cinq thèmes phares de la formation professionnelle en assurance sont développés :
– Le capital humain : capital vital de l’entreprise ?
– La formation en assurance : objectifs et enjeux
– La formation oui, mais comment concrètement ?
– La digitalisation de la formation
– Les enjeux de la formation de demain
La version numérique du livre blanc sera bientôt disponible !

Source link