Notation : Swiss Life en perspective positive pour Standard and Poor’s

La perspective de notation de Swiss Life passe de stable à positive pour Standard and Poor’s. La note de BBB+ est maintenue mais pourrait évoluer favorablement dans les 12 prochains mois.

Standard and Poor’s a annoncé avoir rehausser la perspective de note de solidité financière de Swiss Life de « stable » à « positive ».
L’agence explique que l’assureur d’origine suisse, dont la note de BBB+ reste inchangée pour le moment, « a franchit des étapes significatives pour améliorer sa performance opérationnelle et sa capitalisation ».

L’agence ajoute que le changement de perspective reflète sa « vision de la forte capitalisation de la compagnie et sa position compétitive ». S&P s’attend également à ce que Swiss Life continue a améliorer ses performances et sa profitabilité en 2011 et 2012 tout en conservant cette position forte sur le marché face à la concurrence.

« Nous pourrions considérer une action positive sur le rating si Swiss Life est capable de montrer un renforcement durable de ses performances opérationnelles en ligne avec la fourchette haute de nos prévisions » précise Christian Bardoff, analyste crédit chez S&P.
L’agence se réserve également la possibilité de redescendre la perspective à stable en cas de déception sur mêmes points.